Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 36 minutes, artefact_ a dit :

Quid du soleil ? 😅

Bonjour @artefact_,

En complément de la réponse de @'Bruno, je ne saurais trop insister sur l'extrême dangerosité du Soleil en astronomie. Un seul dixième de seconde suffit à détruire irrémédiablement votre œil si par inadvertance vous pointiez directement le Soleil avec votre télescope.

Pour observer le Soleil, il vous faut équiper votre instrument d'un filtre solaire  "Astrosolar" niveau 5 impérativement et retirer le viseur ou l'équiper également du même type de filtre. Ce seul et unique danger en astronomie (à part "fâcher" le banquier) est aussi la raison pour laquelle il faut séquestrer l'instrument de jour lorsque de jeunes enfants sont présents dans l'habitation. Vous comprenez aisément pourquoi.

il y a 4 minutes, artefact_ a dit :

J'avais lu qu'il fallait éviter le plein jour même sans pointer le soleil ? 

Je ne vois pas bien pourquoi cette interdiction. D'ailleurs le plein jour est un bon moment pour effectuer tous les réglages sur votre instrument à commencer par le viseur et plus tard ( bien plus tard) la collimation.

Ney 

Posté
il y a 22 minutes, 22Ney44 a dit :

Je ne vois pas bien pourquoi cette interdiction. D'ailleurs le plein jour est un bon moment pour effectuer tous les réglages sur votre instrument à commencer par le viseur et plus tard ( bien plus tard) la collimation.

Ney 

C'est même une bonne façon de s'occuper et d'être un peu dans l'ambiance astro dans la journée 😉.

PS : artefact_ je t'ai adressé un MP.

Posté
il y a 7 minutes, SMASHY a dit :

artefact

Ne vous fiez pas aux images qu’une application peut vous montrer.

la réalité est comme deux salles, deux ambiances ! 
votre télescope Omegon 150/1200

pourra monter à 2D sur la lune. 

mais niveau planétaire, il faudra des conditions optimales pour grossir à 300x 

ou attendre des trous dans ces turbulences. 
en ce moment, il est vrai que l’anneau de saturne est plat 

ci joint une petite photo via mon tel et d’une lulu de 70/900

IMG_6747.jpeg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.