Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 11 heures, bpollet a dit :

Lorsqu'il sera sur une EQ6R pro, je mettrai l'asi 294MC pro, je sais qu'un capteur plus gros ne passerait pas.

D'ailleurs c'est dommage que cette sortie à l'arrière du tube ne soit pas plus grosse car je ne pourrais pas utiliser mes oculaire 2" correctement. Heureusement j'un un petit zoom 21/7 mais il va tout de même falloir que j'investisse dans un 24mm 68° je pense et certainement le réducteur ad'hoc si je veux profiter pleinement de l'expérience :) (Car il est clair que mon ES 100° 25mm ne passera jamais, ni en champs, mais surtout en poids!)

En visuel, le réducteur de focale est en effet une solution pour économiser du poids sur le chemin optique. Et ça marche plutôt bien jusqu’au max du coulant 1,25’’. Et d’autant mieux que tu peux garder le chemin optique assez court. 

En photo, je ne sais pas trop ce que donnera le C6 avec un champ aussi grand.

Posté
Il y a 5 heures, bpollet a dit :

Mais mon constat c'est que dans 50% du temps, je constate trop tard qu'il fait beau (parce que la meteo se plante) et j'ai la flemme de descendre 4 étages avec l'eq6R + 1 tube ou le dobson.

(en mode pas trop d'exigences)

Bon les gars, rigolez pas et vous allez me dire que je suis chiant, mais ca va encore se terminer par un Seestar S50, "l'observatoire portable tout automatisé parfait" du moment qu'on fait l'impasse sur les planètes. Pas difficile à porter, mis en route et opérationnel en 5mn, et qui donne des images sympas qu'on peut retraiter. Si un peu plus de budget, on trouve facilement des Vespera en occasion (= souvent neufs !).

Mais ouais, ça va me faire 6 tubes...

Ca va encore, on en connaît qqns qui en ont bien plus, mais ils se cachent... 🙂 

Posté (modifié)
il y a 44 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ca va encore, on en connaît qqns qui en ont bien plus, mais ils se cachent... 🙂 

🤣

Mouais le seestar, y en a un au club.

Dommage qu'ils aient pas encore sorti une version améliorée avec un meilleur capteur et un rotateur de champs...

Et puis ma FL55SS fait mille fois mieux. 

Peut être qu'il me manquera une petite skywatcher GTI un jour, pour sortir leger... On verra. 

Au passage j'ai découvert que Vixen vendait aussi la porta2 avec un 130/650 pourtant donné a 5,3kg sans les anneaux

https://www.bresser.fr/p/set-de-telescope-porta-ii-r130sf-vixen-X002521?mtm_campaign=Google_Shopping&mtm_kwd=X002521&mtm_source=German&mtm_medium=CPC&mtm_group=PLA&gad_source=1&gad_campaignid=21782821117&gbraid=0AAAAADFhsPXBOXQcM-A6z0YgfAHctUAf6

Ça me rassure sur l'idée que normalement un C6 ça devrait aller.

Il y a 1 heure, Caius a dit :

En photo, je ne sais pas trop ce que donnera le C6 avec un champ aussi grand.

Le capteur fait 23,6mm diagonale sur le papier ça passe car la sortie du C6 En fait 27.

Au pire j'aurais peut être un peu de vignetage...

Modifié par bpollet
Posté (modifié)
il y a 6 minutes, bpollet a dit :

Le capteur fait 23,6mm diagonale sur le papier ça passe car la sortie du C6 En fait 27.

Au pire j'aurais peut être un peu de vignetage...

Il y en aura, c’est sur. Normalement au bord des 27mm, tu es a peu près à 80% d’illumination.

Et il faut appliquer le facteur de réduction sur ces 27mm, si tu mets un réducteur.

Je ne sais pas si il faut un aplanisseur avec ce tube ?

Modifié par Caius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.