Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Assez récemment (fin septembre), j'ai trouvé ces deux oculaires pour une somme modique sur la Baie :

spacer.png

spacer.png

Ce sont sans aucun doute des Huygens, la construction est soignée, et le dessus se dévisse d'un bloc. Il me semble que le second (celui qui n'a pas de marque) est aussi un Secrétan, auquel il manquerait la bonnette, mais cela m'ôte l'indication du numéro qui correspond à la focale. Si quelqu'un a une idée...

Chose amusante, quand on dévisse le premier, tout le bloc optique reste assemblé, alors que pour le second, on n'enlève que la lentille supérieure, le diaphragme interne et la lentille inférieure, la plus grande des deux, reste avec le coulant.

En parlant du coulant, il est de 30mm (à peu près, à peine moins selon le pied à coulisse). Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce que ça donnait sur le ciel, d'ailleurs, sont-ils spécifiquement destinés à l'astronomie, sachant que le coulant de 30mm est aussi employé en microscopie ?

• J'aime 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.