Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis, dans ma quette pour une monture plus stable pour mon C9 (monture nexstar évolution d'origine qui vibre trop), après avoir écarté les EQ6 (trop lourdes), les AZ EQ6 (ma préférée mais trop chère), j'hésite entre 2 annonces, une HEQ5 qui, je pense semble un bon compromis et une LOSMANDY GM8 pour laquelle je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos. J'ai vu qu'il existait la GM11 et je me demande si la GM8 serait suffisante pour le C9. Les GM8 ont l'air très chères en neuf, est ce du à la qualité de fabrication ou au fait qu'elle sont frabriquées au USA ? Vu que je ne voudrais pas "collectionner" les montures j'aimerais être sur de mon choix c'est pourquoi tous les avis seront les bienvenu, merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous  

Posté
il y a 24 minutes, frankastro64 a dit :

que comptes-tu faire avec ton setup ? Visuel uniquement ou visuel + photo ?

essentiellement du visuel en planétaire (surtout la lune) à de forts grossissements

Posté

Donc un peu de photo et du visuel à fort grossissement => monture très  stable et avec de l’inertie pour absorber les vibrations 

une Heq5 avec un C9.25 équipé ne passera pas car la capa d’une Heq5 en astrophoto est de 10kg et ton C9.25 équipé de sa QA, de son chercheur 7x50, de son RC et de l’oculaire sera à  11kg et ce sans compter un train d’imagerie qui pèse en moyenne 2,5kg !

Posté
il y a 15 minutes, frankastro64 a dit :

Donc un peu de photo

En fait j'aurais du dire "uniquement" du visuel, du moins pour l'instant, mais avec bino et barlow

Posté
il y a 5 minutes, jean 07 a dit :

avec bino et barlow

Donc c’est clair que ça ne passe pas au niveau vibrations j’ai eu le cas avec un C8 équipé comme toi en bino à partir de x450 l’image est tremblante pendant presque de 2min pour absorber les vibrations 

Quand je suis passé avec une Azeq6 pratiquement plus rien jusqu’au moment où j’ai mis la tête Azeq6 sur un tri- pier Ioptron : et la plus rien et je suis monté à x750 sans problème : un film immersif type Apollo !

Posté
il y a 11 minutes, frankastro64 a dit :

je suis passé avec une Azeq6

sur le papier c'est ma préférée, il me semble qu'elle est plus légère que l'eq6 avec la même charge utile, peut être que même si c'est plus compliqué à mettre en place il me faudra passer sur une monture plus lourde que prévue ...

Posté
il y a 39 minutes, jean 07 a dit :

plus compliqué à mettre en place

non pas du tout : faut l’installer comme une equato !

si tu l’achètes en occasion fais attention à la version de l’azeq6 car la dernière version possède des doubles encodeurs et un pointage automatique ce que n’avaient pas les premières versions sorties en 2013 !

Posté

En complément de mon dernier mail, les dernières versions ont une meilleur gestion du Pec (erreur périodique) et aussi le système Freedom Find : ces deux systèmes n’étant pas dans les premières versions !

Posté
il y a une heure, jean 07 a dit :

sur le papier c'est ma préférée, il me semble qu'elle est plus légère que l'eq6 avec la même charge utile,

L'EQ6, c'est de l'ancienne génération niveau conception (notamment mécanique). Les générations plus récentes sont les AZ/EQ6 et EQ6-R avec une évolution marquée.

Dépend ce que tu appelles "cher". Avec toutes les personnes qui arrêtent l'Astro et/ou alors veulent des montures harmoniques, on voit régulièrement passé maintenant des montures chinoises de ce type autour de 1 000e, ce qui est vraiment intéressant niveau budget. On trouve des G-11 (Losmandy)/Ci-700 (Celestron)/CGE parfois à 700/800e en occasion, dépend de l'état. En revanche pour ces dernières, de fabrication USA, c'est pas du "léger" face aux montures chinoises (mais ça bouge pas...)

Bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.