phil1789 Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Hello, Bon pas très original en cette période de l'année, NGC 2264 Christmas tree + cone 1ere nuit claire sans risque de pluie depuis 2 mois, 5h30 shooté, 5h conservés HEQ5, Askar SQA55, Uranus C Pro, guidage au diviseur Filtre duoband SVBony en 7nm (si quelqu'un a testé leur version 3nm ça m’intéresse de savoir ce qu'il vaut ) 99x180s, traitement Siril + Pix avec BlurX & Graxpert denoise. Un peu trop saturé je pense. Seeing correct malgré 98%/99% d'humidité (d’où la cible, j’évite de shooter au zénith en bord de Manche) Bon ciel & bonnes fêtes a tous, Philippe 6 1 Citer
Jbd0079 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures C’est beau, je connaissais pas cette région 👍🏻 Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Le cadrage est sympa, les couleurs pas habituelle, le signal est bon, c'est une bonne image. L'arbre de noel en lui meme est grillé, mais c'est purement du au traitement, donc tu peux le corriger. 9 hours ago, phil1789 said: Filtre duoband SVBony en 7nm (si quelqu'un a testé leur version 3nm ça m’intéresse de savoir ce qu'il vaut ) Citer
phil1789 Posté il y a 18 minutes Auteur Posté il y a 18 minutes Oui j'expérimente toujours, je débute encore en traitement même quelques mois plus tard. Parfois coup de bol ça sort tout seul, mais d'autres fois comme ici va falloir que je m'y reprenne ! Merci pour le comparatif, top ! Je ne m'attendais pas à la conclusion, pas si simple en fait, ça dépend vraiment de ce qu'on veut/peut révéler. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.