Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Bon pas très original en cette période de l'année, NGC 2264 Christmas tree + cone

1ere nuit claire sans risque de pluie depuis 2 mois, 5h30 shooté, 5h conservés

HEQ5, Askar SQA55, Uranus C Pro, guidage au diviseur

Filtre duoband SVBony en 7nm (si quelqu'un a testé leur version 3nm ça m’intéresse de savoir ce qu'il vaut :) )

99x180s, traitement Siril + Pix avec BlurX & Graxpert denoise. Un peu trop saturé je pense.

Seeing correct malgré 98%/99% d'humidité (d’où la cible, j’évite de shooter au zénith en bord de Manche)

Bon ciel & bonnes fêtes a tous,

Philippe

spacer.png

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Le cadrage est sympa, les couleurs pas habituelle, le signal est bon, c'est une bonne image.  L'arbre de noel en lui meme est grillé, mais c'est purement du au traitement, donc tu peux le corriger.

9 hours ago, phil1789 said:

Filtre duoband SVBony en 7nm (si quelqu'un a testé leur version 3nm ça m’intéresse de savoir ce qu'il vaut :) )

Posté

Oui j'expérimente toujours, je débute encore en traitement même quelques mois plus tard. Parfois coup de bol ça sort tout seul, mais d'autres fois comme ici va falloir que je m'y reprenne ! 

Merci pour le comparatif, top ! Je ne m'attendais pas à la conclusion, pas si simple en fait, ça dépend vraiment de ce qu'on veut/peut révéler.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.