Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

voici arrivé le temps de faire le point sur 2025!:amigos:

Malgré le temps tout pourri cet automne, j'ai pour ma part réussi à faire 99 images avec:

• T350 F4.6
  • FRA300
  • Samyang 135mm F2.0 ED UMC
  • Sigma Art 40mm F1.4

C'est le commencement pour moi du grand champ avec les objectifs montés sur l'ASI6200MC, et même si c'est moins facile à traiter que les images qui sortent du T350, c'est super pour identifier de nouvelles cibles, sans ce prendre la tête avec telescopius ou CdC.

donc voilà:

2025.thumb.jpg.c7046cffbe20e8dddb991fab1ad1e0f6.jpg

et une petite anectote de 2025, j'ai fait du remote car loin de chez moi une nuit. J'ai une "roue à filtre" intelligente qui s'appelle "ma femme" et je vise NGC7479. Je comprends pas, j'ai très peu de signal à croire que la caméra a perdue en sensibilité. Le lendemain, je fais des flats, et idem. En fait, c'était ma belle RAF qui avait mise le Dual Band 3nM à la place de l'IR-Cut.😮

Encore une, le 14/12, je suis allé jeter un coup d'oeil dans le magnifique T500 de @savoyard, et en rentrant en avion de chasse, je me suis fais flasher par la patrouille... Mais, le coup d'oeil valait le PV.

a+

Serge

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Salut Serge, 

Une belle moisson avec tous ces setup 😊.

Et hop des photos pour l'arrière plan windobe 🤣

Bon ciel, bonnes fêtes de fin d'année.

Nico 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
il y a 22 minutes, Bross84 a dit :

Bon ciel, bonnes fêtes de fin d'année.

Salut mon Nico!😃

Bonnes fêtes à toi aussi et à tous les membres du Fofo.

a+

Serge

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.