roza Posté DImanche à 11:13 Posté DImanche à 11:13 SH2-216 80 x 360 s lunette redcat 71/350, asi 2600 mc, am3 filtre duoband antlia alp-t 5 nm traitement siril + ps 8 Citer
roza Posté hier à 09:56 Auteur Posté hier à 09:56 MAJ SH2-216, 28&29/12/2025 160 X 360 (16 heures) 4 Citer
fcouma Posté hier à 10:32 Posté hier à 10:32 Salut Roza On voit bien la différence de temps d'intégration Par contre je trouve que c'est bruité : pas de denoise appliqué ? Citer
roza Posté hier à 10:39 Auteur Posté hier à 10:39 il y a 5 minutes, fcouma a dit : je trouve que c'est bruité : pas de denoise appliqué ? Oui cela reste bruité. Pourtant j'ai apliqué le denoise dans SIRIL. Mais il faut peut être que travaille de nouveau mon traitement. Citer
FredFred67 Posté hier à 11:07 Posté hier à 11:07 (modifié) Superbe cible, que je ne connaissais pas, merci 👍 Elle a l'air assez faible, et cette forme ronde est splendide, j'adore ! 😉 Modifié hier à 11:16 par FredFred67 Citer
fcouma Posté hier à 11:31 Posté hier à 11:31 il y a 52 minutes, roza a dit : Oui cela reste bruité. Pourtant j'ai apliqué le denoise dans SIRIL. Mais il faut peut être que travaille de nouveau mon traitement. Tu as la sortie d'empilement ? Citer
roza Posté hier à 12:34 Auteur Posté hier à 12:34 il y a une heure, fcouma a dit : Tu as la sortie d'empilement ? Sortie d’empilement ??? Kesako? Citer
fcouma Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 21 heures, roza a dit : Sortie d’empilement ??? Kesako? Tes brutes empilées avec Siril ou autre Citer
roza Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures Il y a 22 heures, fcouma a dit : Tu as la sortie d'empilement ? Sortie d’empilement ??? Kesako? Tu veux dire le stack il y a 28 minutes, fcouma a dit : Tes brutes empilées avec Siril ou autre Tu veux dire le stack? Citer
fcouma Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 3 minutes, roza a dit : Tu veux dire le stack? Oui je l'ai juste écrit en français 1 Citer
T350 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Salut Rodolphe😊 belle, mais un peu bruitée. a+ Serge Citer
roza Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Oui elle est bruité alors voici l'empilement pour les as du traitement https://drive.google.com/file/d/1qRXnsSERYWK-W4E3LlOJhaCqu8vS-n83/view?usp=sharing J'ai hâte de voir ce vous sortez Il y a 2 heures, fcouma a dit : Tes brutes empilées avec Siril ou autre Pour info, j'ai essayé la méthode qui consiste à faire une extraction des CFA mais le résultta n'est pas meilleur Citer
T350 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Voici pour moi: et en starless ton image est top: a+ Serge Citer
roza Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 42 minutes, T350 a dit : Voici pour moi: Je suppose que tu as effectué une extraction CFA pour obtenir cela et que tu as donc traité ensuité la HA et le OII pour terminer par une composition R : HA v : OIII B: OIII. Mis l'image est tjrs trés bruitée ... seule solution : il faut que j'ajoute quelques heures de pose. Citer
T350 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 4 minutes, roza a dit : Je suppose que tu as effectué une extraction CFA pour obtenir cela et que tu as donc traité ensuité la HA et le OII pour terminer par une composition R : HA v : OIII B: OIII. Mis l'image est tjrs trés bruitée ... seule solution : il faut que j'ajoute quelques heures de pose. ah non, j'ai pas du tout séparé les couches: GraX blurX EZ soft stretch Noise X Curves Narrowband normalization pour des couleurs à mon gout. a+ Serge Citer
fcouma Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) La mienne, pas du tout la même que Serge : Moins de détails dans la nébuleuse en haut à droite mais je suis aussi passé par Graxpert et j'ai gardé plus de signal dans SH2-216 (comme toi @roza ) Remarque : Juste en ouvrant ton image sur Pixinsight : il y a peut-être un soucis soit au niveau du stack dans SIRIL soit dans les brutes unitaires (trop de temps de pose unitaire ?) Pixellisation en forme d'arc de cercle sur les grosses étoiles Modifié il y a 1 heure par fcouma Citer
roza Posté il y a 17 minutes Auteur Posté il y a 17 minutes Il y a 1 heure, fcouma a dit : Remarque : Juste en ouvrant ton image sur Pixinsight : il y a peut-être un soucis soit au niveau du stack dans SIRIL soit dans les brutes unitaires (trop de temps de pose unitaire ?) Pixellisation en forme d'arc de cercle sur les grosses étoiles Bon, en définitive mon image est foireuse. Il faut que j'ajoute des brutes. Cette nuit si météo france ne s'est pas une nouvelle fois plantée, il y a potentiellement 10 heures de prises de vue possibles. De quoi en remettre une bonne couche et on verra ce que cela donne ensuite. Toutefois, avec la lune, et c'était déjà le cas le 28 et le 29 (lune à plus de 50 %), je ne suis pas certain de régler ce probléme d'image bruitée. Je ne crois pas que le filtre antlia bloque totalement la pollution lumineuse. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.