Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, fcouma a dit :

je trouve que c'est bruité : pas de denoise appliqué ?

Oui cela reste bruité. Pourtant j'ai apliqué le denoise dans SIRIL. Mais il faut peut être que travaille de nouveau mon traitement. 

Posté (modifié)

Superbe cible, que je ne connaissais pas, merci 👍

Elle a l'air assez faible, et cette forme ronde est splendide, j'adore !

😉

Modifié par FredFred67
Posté
il y a 52 minutes, roza a dit :

Oui cela reste bruité. Pourtant j'ai apliqué le denoise dans SIRIL. Mais il faut peut être que travaille de nouveau mon traitement. 

Tu as la sortie d'empilement ?

Posté
Il y a 22 heures, fcouma a dit :

Tu as la sortie d'empilement ?

Sortie d’empilement ??? Kesako?

Tu veux dire le stack

il y a 28 minutes, fcouma a dit :

Tes brutes empilées avec Siril ou autre

Tu veux dire le stack?

Posté
il y a 42 minutes, T350 a dit :

Voici pour moi:

Je suppose que tu as effectué une extraction CFA pour obtenir cela et que tu as donc traité ensuité la HA et le OII pour terminer par une composition R HA v : OIII B: OIII. Mis l'image est tjrs trés bruitée ... seule solution : il faut que j'ajoute quelques heures de pose. 

Posté
il y a 4 minutes, roza a dit :

Je suppose que tu as effectué une extraction CFA pour obtenir cela et que tu as donc traité ensuité la HA et le OII pour terminer par une composition R HA v : OIII B: OIII. Mis l'image est tjrs trés bruitée ... seule solution : il faut que j'ajoute quelques heures de pose. 

ah non, j'ai pas du tout séparé les couches:

• GraX
  • blurX
  • EZ soft stretch
  • Noise X
  • Curves
  • Narrowband normalization pour des couleurs à mon gout.

a+

Serge

Posté (modifié)

La mienne, pas du tout la même que Serge :

Moins de détails dans la nébuleuse  en haut à droite mais je suis aussi passé par Graxpert et j'ai gardé plus de signal dans SH2-216   (comme toi @roza )

Roza.thumb.jpg.367bf466dfb9c4ee7c5fa420fa471d39.jpg

Remarque Juste en ouvrant ton image sur Pixinsight : il y a peut-être un soucis soit au niveau du stack dans SIRIL soit dans les brutes unitaires  (trop de temps de pose unitaire ?)

Pixellisation en forme d'arc de cercle sur les grosses étoiles

image.png.b9c7d3b773d747a9b0c9f6dd7678e61a.png

Modifié par fcouma
Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

Remarque Juste en ouvrant ton image sur Pixinsight : il y a peut-être un soucis soit au niveau du stack dans SIRIL soit dans les brutes unitaires  (trop de temps de pose unitaire ?)

Pixellisation en forme d'arc de cercle sur les grosses étoiles

Bon, en définitive mon image est foireuse. Il faut que j'ajoute des brutes. Cette nuit si météo france ne s'est pas une nouvelle fois plantée, il y a potentiellement 10 heures de prises de vue possibles. De quoi en remettre une bonne couche et on verra ce que cela donne ensuite. Toutefois, avec la lune, et c'était déjà le cas le 28 et le 29 (lune à plus de 50 %), je ne suis pas certain de régler ce probléme d'image bruitée. Je ne crois pas que le filtre antlia bloque totalement la pollution lumineuse. 

Posté
il y a 26 minutes, roza a dit :

Je ne crois pas que le filtre antlia bloque totalement la pollution lumineuse. 

Bizarre ce bruit :  

Sur la Méduse que j'ai fait le 28-12 avec le L-Ultimate, 58% de lune et 3h36 de pose, je n'ai pas ce bruit 

Je suis à F4.65 et toi à F4.9 

Les poses de 360s ne sont pas trop longues, ce qui pourrait laisser passer du signal OIII de la lune

Pas sûr que d'augmenter le nombre de poses, améliore le bruit

Je testerai avec mon Askar 71F pour comparer avec ta redcat 71

Posté
Il y a 1 heure, fcouma a dit :

Les poses de 360s ne sont pas trop longues, ce qui pourrait laisser passer du signal OIII de la lune

Pas sûr que d'augmenter le nombre de poses, améliore le bruit

Je testerai avec mon Askar 71F pour comparer avec ta redcat 71

Oui les poses de 360 s sont sans doute (trop) longues, mais il est difficile de capter du signal sur cette cible en faisant des poses plus courtes. Alors que de manière générale sous nos ciels chargés en pollution lumineuse j'ai l'impression qu'il faut concevoir son setup pour limiter au maximum le temps de pose. 

Posté

Ma version
Avec toutes les étoiles
sh2-216-tranquiliste1.thumb.jpg.412f8fdb800c82ec6e606488baa3fd88.jpg
Et avec moins d'étoiles
sh2-216-tranquiliste2.thumb.jpg.4d7105a825bcd9fed88adb8f7ad4100f.jpg

Traitement pixinsight
- Graxpert bacground extraction
- Blurxterminator
- graxpert denoise
- Stretch (mon premier essai avec GHS)
- starnet
- un autre coup de graxpert denoise sur la starless
- curve
- pixelmath pour merger

- star reduction pour la version 2

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.