toumreg83 Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures J'ai refait un traitement sous Siril et GIMP d'un empilement de tous mes fichiers de M42, voici le résultat. J'aurais aimé voir ce que d'autres pouvaient en faire mais le fichier fait 188Mo et je ne peux pas le mettre en ligne 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 6 heures Auteur Posté il y a 6 heures La même avec un choix différents de couleur et un peu plus lumineuse. Prochaine étape faire des poses plus courte et apprendre à faire en sorte de ne pas cramer le cœur de la nébuleuse Citer
toumreg83 Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures j'arrive pas à en tirer mieux de ce fichier 😥, je poste cette version qui peut être sera améliorable par des astrams plus expérimentés. Citer
dob250 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 16 heures, toumreg83 a dit : J'ai refait un traitement sous Siril et GIMP d'un empilement de tous mes fichiers de M42, voici le résultat. J'aurais aimé voir ce que d'autres pouvaient en faire mais le fichier fait 188Mo et je ne peux pas le mettre en ligne Tu utiliser ceci https://www.swisstransfer.com/fr-fr Citer
toumreg83 Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures Ok merci, Du coup je vais déposer le fichier sur le post concerné.👍😊 Citer
toumreg83 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure https://www.swisstransfer.com/d/6d0030ec-dcf7-4b98-8714-1a63c0445131 pour ceux qui veulent essayer M42, merci ! 1 Citer
Ant-1 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'essayerais, mais l'image que tu as posté est déja étirée, donc difficilement utilisable. il nous faut la sortie de stack. Ah, non, pardon, c'est bizarre, sur asifitsview il montre un histogramme de fichié stréché alors qu'il l'est pas. Citer
Ant-1 Posté il y a 23 minutes Posté il y a 23 minutes Voila un essai rapide : pas facile d'en tirer plus, car le fond est tres hétérogène, avec des zone verte, magenta, marron, bleu ... et certaine corresponde a des nébulosité faible, d'autre a du bruit ou gradient, donc difficile de corriger. Il faut plus de signal pour en tirer plus, ca veut dire plus de temps.. On peu pousser plus le traitement, mais comme tu as vu sur tes versions plus haut, ca devient "sale" tres vite coté fond de ciel, couleurs parasites. 1 Citer
toumreg83 Posté il y a 2 minutes Auteur Posté il y a 2 minutes Merci c'est très bien, c'est vrai que j'ai tenté un empilement sans être sur du résultat vu que les fichiers étaient tous fait à des périodes différentes. Mais oui comme tu dis ça devient vite sale quand on veut faire apparaître des détails. Je voulais repartir sur des photos toutes neuves cette année, mais la météo a décidé de me contrarier 😁 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.