Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai refait un traitement sous Siril et GIMP d'un empilement de tous mes fichiers de M42, voici le résultat.

M42-2-1-1.jpeg

J'aurais aimé voir ce que d'autres pouvaient en faire mais le fichier fait 188Mo et je ne peux pas le mettre en ligne 

• J'aime 1
Posté

La même avec un choix différents de couleur et un peu plus lumineuse.

IMG_20260125_103145.jpg

Prochaine étape faire des poses plus courte et apprendre à faire en sorte de ne pas cramer le cœur de la nébuleuse 

Posté
Il y a 16 heures, toumreg83 a dit :

J'ai refait un traitement sous Siril et GIMP d'un empilement de tous mes fichiers de M42, voici le résultat.

M42-2-1-1.jpeg

J'aurais aimé voir ce que d'autres pouvaient en faire mais le fichier fait 188Mo et je ne peux pas le mettre en ligne 

Tu utiliser ceci

https://www.swisstransfer.com/fr-fr

Posté

J'essayerais, mais l'image que tu as posté est déja étirée, donc difficilement utilisable. il nous faut la sortie de stack.

Ah, non, pardon, c'est bizarre, sur asifitsview il montre un histogramme de fichié stréché alors qu'il l'est pas.

Posté

Voila un essai rapide :

image.thumb.jpeg.ed9f963170618cea50e37aca2612844a.jpeg

pas facile d'en tirer plus, car le fond est tres hétérogène, avec des zone verte, magenta, marron, bleu ...   et certaine corresponde a des nébulosité faible, d'autre a du bruit ou gradient, donc difficile de corriger.

Il faut plus de signal pour en tirer plus, ca veut dire plus de temps..

On peu pousser plus le traitement, mais comme tu as vu sur tes versions plus haut, ca devient "sale" tres vite coté fond de ciel, couleurs parasites.

• J'aime 1
Posté

Merci c'est très bien, c'est vrai que j'ai tenté un empilement sans être sur du résultat vu que les fichiers étaient tous fait à des périodes différentes.

Mais oui comme tu dis ça devient vite sale quand on veut faire apparaître des détails.

Je voulais repartir sur des photos toutes neuves cette année, mais la météo a décidé de me contrarier 😁

Posté
Il y a 3 heures, toumreg83 a dit :

Merci c'est très bien, c'est vrai que j'ai tenté un empilement sans être sur du résultat vu que les fichiers étaient tous fait à des périodes différentes.

Mais oui comme tu dis ça devient vite sale quand on veut faire apparaître des détails.

Je voulais repartir sur des photos toutes neuves cette année, mais la météo a décidé de me contrarier 😁

Si c'est des moments différents le début du prétraitement doit être fait séparément 

Posté

Oui mais je n'ai pas gardé les darks, offset et autres fichiers pour pretraiter. C'est pour ça que j'attends une météo favorable pour commencer à stocker des bruts, du coup peut être une autre cible car si le temps ne s'arrange pas je ne vais plus pouvoir shooter Orion 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.