Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, 

Profitant des derniĂšres nuits dĂ©gagĂ©es et d’une Lune placĂ©e derriĂšre le tĂ©lescope, j’ai enfin pu imager IC 342, The Hidden Galaxy, une cible que je souhaitais photographier depuis longtemps.

Il faudra que je rajoute de la luminance par nuit noire avec le UV/IR Cut, mais déjà 16h on commence à l'apercevoir :p 

🔧 Setup :
🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : Baader MPCC Mark III
đŸ“·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 
đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2" 
đŸ’»Â Capture : N.I.N.A :

• 90% de poses de conservĂ©es  (16h17 sur 4 nuits)
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 57% et 82% :)
  • Angle de rotation 210 °
  • FWHM mĂ©diane : 3.3, normal en mĂȘme temps :p 

image.png.7055fb361fe98629491fa29d234bf681.png

Place à la photo : 

image.thumb.jpeg.d005cfdc84775a25c0f1321007478c62.jpeg

Bon ciel, 

A+

Nico

• J'aime 10
Posté (modifié)

Sympa et pas courant

Il y a de l'aberration chromatique sur les étoiles (à part le correcteur et le filtre, je ne vois pas d'autres coupables sur un réflecteur) ou alors la cible était trÚs basse

C'est le moment de passer sur un Paracorr ;)  (il y en a un dans les PA)

Tu as refait la MAP pendant tes sessions ?

Modifié par fcouma
Posté

Tres sympa cette galaxie, les bras sont super !

Pour les Ă©toiles, je suis pas sur que c'est de l’aberration chromatique, un hallo orange, bizzare. Et il est pas regulier, les Ă©toiles en haut a droite ont l'air dĂ©doublĂ©es.

Verifie tes sub, ca pourrait venir d'un mauvais alignement des differentes nuits, ou de sub mauvais pas éliminés.

Posté

Je viens de voir que tu utilise le MPCC MkIII , il est effectivement pas super, passer a un autre serait peut etre bien, meme si ca explique pas les étoiles dédoublées. Le Parracor, c'est un peu cher et za zoom en plus, un TS ou Maxfield sont bien et pas tres cher.

Posté
il y a 4 minutes, Ant-1 a dit :

Parracor, c'est un peu cher et za zoom en plus, un TS ou Maxfield sont bien et pas tres cher.

Ayant eu le Maxfield, le GPU version TS et SW et le Paracorr actuellement, y'a pas photo : le Paracorr est au dessus du lot mĂȘme s'il a un facteur barlow 1.15, de plus il est trĂšs permissif niveau BF et ça permettrait d'optimiser les MirrosphĂšres ...

J'ai eu aussi le Nexus 0.75 (trĂšs qualitatif) mais lĂ  c'est une autre affaire Ă  F3 !

@Ant-1 :  tu as peut-ĂȘtre raison sur le mauvais alignement stellaire

@Bross84 :  tu as quoi comme PO sur ton ONTC ?

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, fcouma a dit :

Sympa et pas courant

Il y a de l'aberration chromatique sur les étoiles (à part le correcteur et le filtre, je ne vois pas d'autres coupables sur un réflecteur) ou alors la cible était trÚs basse

C'est le moment de passer sur un Paracorr ;)  (il y en a un dans les PA)

Tu as refait la MAP pendant tes sessions ?

Bien vu, je l'ai faite en fin de nuit et elle Ă©tait trĂšs basse 😅. 

Mon mpcc mark me va bien pour le moment , mais tu me conseillerais lequel sinon ? 

J'ai celui la qui était d'origine sur le tube quand je l'ai acheté : https://www.planete-astro.com/mise-au-point/204-porte-oculaire-ts-optics-crayford-508-mm-rapport-110-pour-newtons.html 

Je me tùte depuis longtemps pour le Nexus 0.75.

il y a une heure, Tiyann a dit :

Salut 👋 

Combien de poses de combien de temps tu as fait ?

Je l’es shooter fin dĂ©cembre, pas Ă©vidente celle-la 😉

Salut ,

16 h, j'ai mis les temps de pose dans le post, c'est mon excel qui me permet de suivre les cibles lol 😁

Et oui j'ai lĂąchĂ© l'affaire a 16 h đŸ€Ł

A plus 

Nico

Modifié par Bross84
Posté
il y a 18 minutes, Bross84 a dit :

Mon mpcc mark me va bien pour le moment , mais tu me conseillerais lequel sinon ? 

Je crois l’avoir dĂ©jĂ  fait 😁

Pour le Nexus, il est trĂšs bon mais bon courage pour le BF et le tilt

Posté
il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Je crois l’avoir dĂ©jĂ  fait 😁

Pour le Nexus, il est trĂšs bon mais bon courage pour le BF et le tilt

Ahhhh celui à 750 boules ? 🧐 

Dans ce cas je préfÚre déjà économiser pour une asi 2600 MC pro , ce qui conviendrait le mieux à mon setup.

Et me parlez pas de 6200 tant que j'ai pas gagnĂ© au loto đŸ€ŁđŸ€Ł

à l’instant, Tiyann a dit :

Ah ouais, j’avais pas vu le bandeau Excel, va falloir que je pense à acheter des lunettes  moi 😅

Ou un parracor đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Pas de soucis tkt 

Posté
il y a une heure, Bross84 a dit :

Ahhhh celui à 750 boules ? 🧐

Tu parles du Paracorr ?

J’en ai vu un dans les PA à 480

Posté
il y a 5 minutes, fcouma a dit :

Tu parles du Paracorr ?

J’en ai vu un dans les PA à 480

Oui celui lĂ  .

Je vais voir. Il y a un rĂ©el gain avec le MPCC ?  Si ma camĂ©ra est dĂ©passĂ©e elle le sera toujours avec un autre correcteur ? 😅

Posté
il y a 15 minutes, Bross84 a dit :

Je vais voir. Il y a un réel gain avec le MPCC ?  Si ma caméra est dépassée elle le sera toujours avec un autre correcteur ?

Oui mais à 480€ c'est une affaire

Une 2600MC, c'est mini 1300€ d'occase mais ça vaut le coup (coĂ»t)  :D

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.