Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonsoir à toustes !

Je m'appelle Mickaël, j'ai 26 ans, et je suis passionné d'astronomie et d'astrophysique depuis le lycée ! J'ai fais des études en planétologie, et je travaille désormais dans un centre de médiation scientifique (dans le Gard), grâce auquel j'ai pu me mettre à l'observation du ciel il y a environ un an !

J'utilise principalement deux télescopes. Mon télescope personnel est un skywatcher 130/900 très classique (que je ne peux jamais utiliser car, dès que j'ai un moment de libre, il y a des nuages...). Au travail, par contre, j'utilise principalement un EVScope 2 (qui ne m'appartient pas, je n'ai pas ce genre de moyens 😂).

Je suis en tout cas ravi de pouvoir rencontrer et de discuter avec d'autres passionné'es ! 😊

A bientôt sur le forum ! 😊

• J'aime 2
Posté

Salut et bienvenue, 

Tu me rappel mes débuts avec mon 114 900 à Nîmes, cherchant la lune, à defaut de voir autre chose en plein centre ville...

En toit cas tu as au moins l'evscope2 ! 

A bientôt pour un CROA somme toute très intéressant!

Posté

Bonsoir ! 

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre accueil 😁

Il y a 8 heures, norma a dit :

Bienvenue. L'important à mes yeux reste de comprendre ce que l'on observe. Le matériel passe alors au second plan.

;)

Je suis bien d'accord ! C'est un peu ce qu'on cherche à faire comprendre aux personnes qui viennent lors des soirées d'observation, au travail !

Il y a 7 heures, Easternrider a dit :

Salut et bienvenue, 

Tu me rappel mes débuts avec mon 114 900 à Nîmes, cherchant la lune, à defaut de voir autre chose en plein centre ville...

En toit cas tu as au moins l'evscope2 ! 

A bientôt pour un CROA somme toute très intéressant!

Ah oui, effectivement, la pollution lumineuse à Nîmes est non négligeable... Mais la Lune reste très jolie à observer, c'est déjà un bon début !!
C'est clair que l'EVScope aide beaucoup pour voir des choses malgré la lumière des villes x) Bon, dès qu'on a un peu de mistral, il est en panique, mais au moins on a de jolies images x)

A bientôt ! 🪐

• J'aime 1
Posté

Bienvenue dans notre humble forum

Le début en astro c'est toujours excitant tellement à apprendre à voir et à découvrir. Tu arrives dans une époque où tu auras l'embarras du choix 

Au clair de te lire de t'aider ici

Posté

Bonsoir,

Une nouvelle fois, je vous remercie beaucoup pour votre accueil ! 😁

Il y a 23 heures, dob250 a dit :

Bienvenue dans notre humble forum

Le début en astro c'est toujours excitant tellement à apprendre à voir et à découvrir. Tu arrives dans une époque où tu auras l'embarras du choix 

Au clair de te lire de t'aider ici

Je suis bien d'accord ! Cela fait un an que je m'y suis mis, et même si j'en fais très très souvent au travail, je suis toujours en train d'apprendre de nouvelles choses, je trouve ça très cool !!

Bonne soirée 🪐

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.