Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je me présente Gabriel, je vis en Touraine et je me suis mis à aimé l'astronomie depuis deux mois en offrant des livres sur l'espace et un jouet à mon fils (ou on ne voit rien bien entendu).

Du coup depuis ce temps là je me suis mis à regarder toutes les dernières infos via des documentaires et chaîne youtube( Laurent Oumar et la chaine astro ...etc), me suis pris l'envie d'acheter une lunette.

Du coup après plusieurs conseils (dirigé vers des télescope mais je souhaite une lunette choix perso), j'ai dans l'idée d'acquérir le modèle 100edx evostar.

Je sais bien que la question est redondante pour les habitués mais est ce qu'une monture Neq5 pro pourra contenir un ensemble d'environ 7 à 7.5kgs tout compris pour du visuel, et pourquoi pas évoluer vers un peu d'astro-photos a moyen terme.(5.5kgs la lulu et je compte 2kgs d'accessoire)

De plus j'ai en vue un chercheur optique droit avec éclairage, je voulais savoir si l'éclairage apporte un réel confort ou cette option n'est pas nécessaire ( et non pas de telrad pour l'instant dans le but de maîtriser un minimum le budget pour d'autre élément plus prégnant).

En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de répondre et apparemment il est coutume de souhaiter " bon ciel à tous"

• J'aime 2
Posté (modifié)

Bonjour Gabriel et la bienvenue sur le forum ! :)

J' ai débuté l'observation visuelle avec la 100ED Skywatcher , l'ancien modèle de 900 mm de focale, et je prends beaucoup de plaisir avec.

Une lunette ED 100mm offre rapidement des images de belle qualité et présente une certaine polyvalence, à condition d'en accepter les limites en ciel profond ; un télescope de plus grand diamètre sera en effet beaucoup plus lumineux et offrira plus de détails sur les diverses cibles.

Avantage aussi, si tu ne fais finalement pas de photo, ce type de lunette passe très  bien sur monture azimutale,et offre une configuration facile à installer et vite prête à l'emploi, entre deux éclaircies...

Modifié par Lune cendrée
Posté

Bien le bonjour @Gabriel Da-Lé,

C'est l'objet qui te plaît quand tu parles de la lunette ou ce sont ses capacités ?

Perso j'ai toujours rêvé d'avoir une vieille lunette toute dorée pour le kiff de l'objet mais en observation, j'aime particulièrement manipuler mon espèce de chauffe-eau de 40kg.

A bientôt, 

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.