Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Voici ce qu'en dit Ast.Sh. (les seuls à la distribuer à ma connaissance). Il faut dire qu'à moins de 300€, c'est tentant:

Description du produit

La monture supporte des télescopes pesant jusqu'à 5 kg et permet de localiser automatiquement plus de 11 000 objets célestes grâce à la vaste base de données de l'application. Après avoir saisi vos coordonnées dans l'application et suivi une procédure d'alignement simple, vous êtes prêt à rechercher vos objets préférés de l'univers à l'aide de votre télescope grâce à l'écran tactile intuitif.

Un trépied stable en acier inoxydable avec rangement pour accessoires et pieds extensibles est inclus dans le kit.

Modifié par QSO
  • J'aime 1
Posté
23 hours ago, blesecq said:

D'occasion l'AZ GTI doit se négocier au environ de 350€ avec trépied

C'est son prix neuf, donc non.

300 euros neuf sans trepied chez PA.

Et quand je vois le trepied Acuter, on dirait le trépied SW d'ailleurs ! la tablette accessoire est celle de la star adventurer.

et 5kg, c'est un petit set-up, lunette 80mm max ou mak 127 max en visuel évidemment.

Posté (modifié)

L'AZ GTI est à 369€ chez PA avec trépied, ce qui fait 70€ de différence avec l'Acuter.

Ce qui est amusant est qu'elles ont exactement le même poids total: 3.9 kg

L'AZ GTI est prévue pour être transformée en équatoriale - pas sûr que l'Acuter le puisse (il faudrait pouvoir mettre une barre de contrepoids ET QUE ils fassent une version adaptée du logiciel).

Par ailleurs, SW est bien connue, Acuter un peu moins.

Je vais attendre un peu 🙃 !

Modifié par QSO
Posté
Le 24/01/2026 à 12:12, QSO a dit :

Tout est dans le titre: quelqu'un connait-il la Monture Traverse Pro GoTo d'Acuter?

Il y a déjà une Traverse "non Pro" sortie il y a au moins 1 an chez les revendeurs Astro connus et donc personne ne parle...

il y a 17 minutes, QSO a dit :

Ce qui est amusant est qu'elles ont exactement le même poids total: 3.9 kg

il y a 17 minutes, QSO a dit :

Par ailleurs, SW est bien connue, Acuter un peu moins.

Acuter est la même chose que Dacia à Renault... 🙂 

La petite H-Alpha Acuter 40/400 pour qui a pu la tester "éteint" le mythique Coronado PST et la Lunt 40 sortie au moment du Covid.

Posté
7 minutes ago, Skywatcher707 said:

Il y a déjà une Traverse "non Pro" sortie il y a au moins 1 an chez les revendeurs Astro connus et dont personne ne parle...

Exact, mais plus chère, et avec une capacité de charge de seulement 2.5 kg ...

9 minutes ago, Skywatcher707 said:

Acuter est la même chose que Dacia à Renault... 🙂 

Intéressant, je n'avais pas vu qu'ils étaient associés!

10 minutes ago, Skywatcher707 said:

La petite H-Alpha Acuter 40/400 pour qui a pu la tester "éteint" le mythique Coronado PST et la Lunt 40 sortie au moment du Covid.

Entièrement d'accord, je la trouve géniale!

Et je reste intéressé par la Traverse Pro GoTo d'Acuter ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.