Aller au contenu

soirée d'observation en Lorraine ? T830 ??


Alu

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année, ça fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum. Il est temps de se changer les idées...

 

Y-a-t-il une soirée prévue dans notre agréable région? Je pense à une sorte de StarSoketParty, je suppose que non mais sait-on jamais.

Dites les Lorrains, quels sont vos lieux d'observations de prédilection?

 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

je vais me faire taper dessus par les possesseurs de CGE mais je me lance quand même : trop chère pour ce qu'elle est. Une EP pas top, supporte un C14 en photo mais faut pas trop en demander non plus ça vibre pas mal. Elle bloque au méridien et ça en photo ou en visuel pareillement c'est chiant.

 

Et puis bon question stabilité même si elle supporte je prendrai pas. J'ai deux amis qui en avaient : ils arrêtent pas de me dire d'arrêter de dire des bétises sur la CGE, que c'est une bonne monture mais en même temps les deux ont acheté autre chose à la place :be:.

 

Pas de viseur polaire intégré à la monture (un peu gênant je trouve), j'ai vu Eric démonter la sienne sur le terrain parce qu'il avait des soucis. Donc je vais pas aller plus loin que ma permière phrase : chère pour ce qu'elle est.

 

Une G11 plutot oui mais si tu peux prendre plus gros ou équivalent ailleurs je te conseillrai ailleurs (NJP par exemple avec un FS2) mais ce n'est que mon avis à moi perso qui n'engage personne d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez testé l'autoguidage avec la cge + C14 ?

L'imagerie en ciel profond avec un C14 est-il envisageable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE champ du feu c'est certainement un des meilleurs sites de la région (enfin pas la notre mais c'est tout comme). Tu y vas souvent ?

Ça me dit bien d'y aller, mais en groupe parce que 3h de route pour se peler seul ou à deux avec une météo capricieuse ça refroidit !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Patte tu me dis à quelle gare faut que je te trouve :)

Possible dodo maison ... il y a une gare à Luneville si cela ne te coûte pas trop cher.

Si Week end 2/3 je te vire le 3 à 11 heures le mat j'ai un repas de famille ou alors je te redéposes à la gare, si WE 9/10 tu peux rester dormir le diamanche jusque l'heure que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patte,

 

Depuis le temps que j aimerai participer à une soirée astro au cdf je te propose de t'héberger chez nous pour 2 nuits(moi, val et le petit dim)http://www.webastro.net/forum/images/smilies/rolleyes.gif

:rolleyes: ca me motiverai et m'éviterai d'y aller seul.

 

Je peux te chercher à Metz, nous avons une chambre à ta dispo, un frigo bien rempli et un bar qui sent l'anis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle invitation ne peut se refuser!

 

L'hébergement c'est plutôt en matinée note, la nuit je veille.

 

OK, on verra tout cela ici avec Littlesoket, Alu...

Puis il y a Sade et sa copine qui sont bien tentés de venir aussi, on se consulte actuellement par MP pour les meilleurs tarifs en train.

 

Se serait avec très grande joie d'avoir les premières lumières (sous un bon ciel) d'Oscar (le nouveau 305) en compagnie de webastram-zé-astramettes.

Prévoyez des boules quiès contre les HAAAAAAAA et HOOOOOOOOO!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est éventuellement possible, tant qu'il y a où planter sa tente et faire chauffer l'eau de sa bouillote :p

 

Je viens de découvrir la gare "Lorraine TGV" (jamais entendu parler...) qui d'un coup d'un seul, divise par 2 le prix que m'assénait la SNCF :)

 

Allez, roulement de tambour: Qui peut proposer un co-voiturage du Nord et/ou de la Belgique avec une voiture plus spacieuse et moins assoiffée qu'un coupé Mégane 1997 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prob on se tient au courant;

 

Il y a eventuellement de la place pour d'autres, faut juste voir si tous le materiel rentre dans ma voiture (j'ai un break).

 

bonne soirée

romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je m'embrouille là. Il faut un point de rendez-vous, parce que j'ai l'impression (comme le souligne fort justement Jeff) que je suis en train de chercher des trains pour la Lorraine afin d'aller observer dans le massif des Vosges, département du Bas-Rhin.

 

Parce que là, avec un Champ du Feu à 50 kilomètres de Strasbourg, il nous serait plus facile de prendre le TGV Lille - Strasbourg ou au pire, le car Eurolines Bruxelles - Strasbourg.

 

Ah, si Jeff Hawke avait un Van VW, on descendrait tous de Bruxelles pour co-voiturer avec lui :p

(encore faut-il qu'il vienne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet depuis Bruxelles:

 

- BXL Central > Arlon avec carte rail pass

- Arlon > Luxembourg en faisant semblant de m'être assoupi et râler d'avoir raté la gare d'Arlon (c'est scandaleux ces soit-disants haut-parleurs qui chuchotent les arrivages en émettant un discrèt biiiip au lieu de crier bien plus fort que la Céline Ma Tarte de Dijon qu'on a dans les écouteurs. Faut que je télécharge un morceau pour être crédible dans le cas d'un contrôle).

- Luxembourg > Nancy pour une vingtaine de roros.

- Nancy > Lunéville ou lift.

 

Pour le retour:

 

- Lunéville > Nancy (ou lift)

- Nancy > quelque part.

 

Patte.

 

PS: non seulement envie mais besoin de m'échapper de BXL pour une petite semaine au moins...

Ma dernière escapade, c'était le printemps passé, au Lubeuhron. Suis en manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arlon > Luxembourg en faisant semblant de m'être assoupi et râler d'avoir raté la gare d'Arlon.

 

Tiens, je fais pareil pour descendre à Lille Flandres en venant de Belgique :be:

 

(A l'aller par contre, le risque d'amende est méchant)

 

Idem, en achetant un Paris-Cerbère mais en descendant 5 mn après, à Port Bou, en tarif jeune on a parfois un gros -30% car le tarif le plus avantageux s'applique :)

 

A priori, on va faire pareil, avec toi donc. Eventuellement avec le "Pass Partout" qui nous ferait l'aller-retour Mouscron-Luxembourg à 17€ chacun ( :banana: )

 

Reste la perspective alléchante de ... Quitte à organiser pareille expédition... Visiter Strasbourg et skier au Champ du Feu ( :banana: )

 

Ce qui me désole par contre avec l'afflux de proposition de co-voiturage, c'est qu'on sera limité au mak 127.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si Jeff Hawke avait un Van VW, on descendrait tous de Bruxelles pour co-voiturer avec lui :p

(encore faut-il qu'il vienne...)

 

La Lorraine est encore à peu près accessible depuis Paris pour une nuit étoilée ou deux. L'Alsace se situe sensiblement au-delà de la frontière du raisonnable...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le fait remarquer Jeff, le CDF n'est pas en Lorraine, je ne l'avais pas écrit très clairement au message 3. Ne cherchez donc pas un train pour la Lorraine :cool:

J'ai hâte d'entendre le récit de Syncopatte, ça me fait penser à un jeu TV où les candidates avaient un parcours à effectuer en Chine sans argent pour payer les transports, tu devrais y participer Syncopatte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.