Aller au contenu

soirée d'observation en Lorraine ? T830 ??


Alu

Messages recommandés

Si une partie dans les Vosges, l'autre en Alsace :)

 

Ce n'est pas une région, les Vosges...(un département et un vieux massif montagneux). Il y a des belges qui lisent ce forum, il ne faut pas les embrouiller sur la géographie physique, historique et politique de notre beau pays...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Vi je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff, mais tu chipotes là .... les Vosges sont bien un département de la Région LORRAINE :)

Il y a donc bien une partie Lorraine au CDF :be:

 

 

Par contre je crois me souvenir qu'on ne peut y mettre de tentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je crois me souvenir qu'on ne peut y mettre de tentes :(

 

Ah oui, planter des tentes sur les pistes de ski de fond... Faudra être empilés les unes sur les autres pour survivre au froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trop lourd à organiser pour le week-end du 9.

 

Je propose de se limiter à la Lorraine. Pour une soirée sur les deux, on pourrait louer le 830mm de l'observatoire des Côtes de Meuse, pas loin de Metz. Selon les cartes Google Earth à Frédogoto (béni soit-il), c'est dans du bleu nuit, quasi noir.

 

(Prévoir une trentaine d'euros pour réserver le 830mm)

 

Pour l'hébergement, un gîte bon marché, habitué à accueillir des astrams, est "à un jet de pierre" de l'observatoire. Un peu plus loin (dans des coins tout aussi sombres), une auberge de jeunesse; ainsi que les deux campings (et autres types d'hébergement) autour d'un grand lac.

 

Comme ce n'est pas loin de Metz, nous autres astrams déshérités du grand nord aurons moins de difficultés: La ville est facile d'accès, pour de très bons prix (par rapport à Strasbourg).

 

Si vous voulez une indication sur la qualité du ciel, voici les noms des communes à taper dans Google Earth à partir d'une carte Avex. N'hésitez pas à cliquer sur les liens.

 

L'observatoire / Le "gîte aux étoiles": Viéville-sous-les-Côtes

 

L'auberge de jeunesse: Saint-Maurice-sous-les-Côtes

 

Les campings: Heudicourt-sous-les-Côtes et Nonsard-Lamarche

 

Le week-end du 9 me botte, si la météo est consentante. Je bats donc le rappel pour 48h dans le parc naturel régional de Lorraine, avec observation au 830mm, et si vous êtes d'accord, avec dodo au gîte dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de l'observatoire des côtes de Meuse m'étais sorti de la tête, j'ai plutôt tendance à aller vers le sud ce qui explique cela. Alors pourquoi pas, c'est vrai que le site est assez facile d'accès (TGV Nancy-Metz) et la proximité de Metz/Pont-A-Mousson/Toul/Nancy/Verdun rend peut-être le site à la portée de plus de monde que le Champ du Feu qui est vraiment très à l'est.

 

En ce qui concerne le T830, je ne connais pas les modalités d'accès mais il faut certainement réserver, ce qui nous rend encore otages du côté aléatoire de la météo.

Pour finir que préférez-vous :

-une sortie largement prévue à l'avance qui permettrait au plus grand monde de prendre ses dispositions ?

-ou bien une sortie décidée "à l'arrache" en fonction de la météo mais qui risquerait grandement de ne pas être compatible avec les contraintes de chacun, à plus forte raison pour les gens qui sont à plus d'une heure de route ?

 

La première solution semble préférable, ce qui n'empêche pas les locaux, dont je suis, d'aller prospecter les environs du site meusien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la presse régionale, ils avaient parlé l'an dernier, peut être même deux ans de déplacer le 830 du au fait qu'il commençait à être gagné par la PL :b: ... donc est-ce en cours ???? faudrait les appeller.

 

Sade vu que tu les as déjà joint pourrais-tu t'en occuper s'il te plait ?

Sinon je suis ce post pour une sortie prévue ou imprévue ... pour ce WE à priori c'est mort ... le beau temps n'est pas prévu.

 

Sinon le gîte me plait bien ... on pourrait se faire un WE astro ou gastro selon le temps et cela nous permet de nous voir. Jusqu'à 16 personnes, faut voir si on peut aussi y planter des tentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti quelques jours, fêter la fin des exams à Amsterdam :p

 

Alors: Taïaut. :banana:

 

Météo: OK

 

Gîte: OK, 12€ / personne.

 

T830: OK, 16€ / personne.

 

Ces charmantes personnes nous attendent vendredi soir, pour un départ dimanche après-midi. Le rapport organisation / prix / plaisir risque d'être imbattable. :banana:

 

Il serait fort urbain à vous de proposer un co-voiturage à partir de la gare de Metz, notre point de chute.

 

Avanti ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher pour moi :)

Là c'est de l'imprévu car on est déjà jeudi :be:

 

demain soir trop juste avec mes rendez vous, quoique si on m'attend dans la soirée c'est faisable, mais directement là haut pour moi.

Quid pour la bouffe ???

 

Je vois avec Patte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rappeler l'association jusqu'à 23h :be:

 

Mais il faudra les rappeler. Arrivée vendredi? Samedi? Les volontaires se font rares..!

 

Et les prix s'entendent pour un groupe de 8 personnes au moins. Pour l'instant:

 

- Sade & Sade

- Patte & NightBox (dernière activité hier à 15h38, faudra l'appeler lui aussi)

- LS (toute seule comme une grande?)

- Alteria?

- Jeff ?

 

Allez, encore un effort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi et Patte, je prends patte à Nancy vers 17/18h ... donc Meuse vers 19h20h.

Mais faut qu'on s'entende pour la bouffe, je pourrai pas faire les magasins, mais je rembourse à celui qui s'en charge ou sur le pouce vendredi soir et on fais les courses samedi pour une bouffe ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAah quand commeeent ?!

Vous parlez de ce vendredi (demain) et/ou ce samedi ?

Je suis bien sûr partant, il faut préciser un peu pour que je puisse m'organiser.

 

Si j'ai bien suivi c'est inutile d'amener des tuyaux si le 830 est là pour nous exploser la rétine :) J'ai un empêchement dimanche toute la journée (ainsi que demain jusqu'à 19h) mais je peux me débrouiller pour être disponible la nuit du vendredi et/ou celle du samedi (une des deux je pense). Je serais dans ce cas certainement obligé de retourner sur Nancy au moins une fois par jour donc je peux éventuellement faire la navette entre Nancy et le site des côtes de Meuse vendredi soir et/ou samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais très bien les personnes qui le dirigent, ils sont super sympa et en effet littlesocket on s'en met plein les rétines en regardant dans ce type de diamètre.

amicalement

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me torturer la tête pour rien.

Je suis désolée mais je ne viendrai pas ... je suis entrain de me dire que je n'ai pas envie de faire une sortie et que je préfère vous le dire franchement, certains le savent peut êre déjà mais en ce moment c'est pas la grande forme. Non seulement l'astro ne me branche pas des masses ces derniers temps mais en plus je dois préparer un examen, donc double raison, ceci dit la deuxième n'excuse pas la première.

 

Mais je suis entrain de priver Patte ... alors si quelqu'un pouvait s'en charger ce serait sympa, il a juste besoin d'un chauffeur de Metz ou de Nancy, faut que je le tienne au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie, pour une fois qu'il y en a une dans le coin :confused: j'ai eu beau passer des coups de fils depuis 19 h où j'ai vu que vous lanciez çà pour le week end, c'est raté pour moi aussi..... :confused: désolée, mais j'espère que vous serez assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que Sade vient aussi en train .... c'est balo.

Faut qu'on se fasse un WE prévu à l'avance.

Trop précipité là ...

Je ne viens pas .. et quand bien même, moi Metz cela me fait un grand détour, idem pour Alu qui est sur Nancy, et puis il ne va pas pouvoir prendre tout le monde à moins qu'il n'ai un minibus :be:

 

Bon sans rire, faut le prévoir un WE comme ça :) et je me botterai les fesses pour essayer de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non hein! Pas question!

 

Il fait beau, mes exams viennent de finir, le T830 est libre, le gîte aussi, la Lune est sage dans son coin... Des conditions idéales qui ne se reproduiront pas de sitôt!

 

Non, ça fait beaucoup de bonnes raisons d'y aller quand même. J'espère que Littlesoket va changer d'avis et que nous serons nombreux!

 

Et au pire, on ressortira notre tacot assoiffé d'essence, et on co-voiturera.

 

M'enfin, réveillez-vous!! 830cm + nouvelle lune + beau temps + ciel noir, vous croyez que ça arrive tous les jours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lune......OK

Météo.....(c'est la Lorraine hein, aujourd'hui le brouillard ne s'est jamais dissipé...)

T830......OK

 

Ce n'est pas ton dernier mot Littlesoket, si ? Réfléchis à tête reposée quand même, c'est pas tous les jours qu'on a une nouvelle lune avec un T830 (pour la météo bon, hem on verra) ;) Je sors d'une crève mais ça va mieux, déjà je n'ai plus de fièvre alors ça devrait aller encore mieux demain. C'est pas la grande forme mais entre la météo et tout le reste si on ne se pousse pas un peu on ne sort plus et ce serait dommage de le regretter.

Je peux véhiculer Patte mais ma voiture est petite alors j'espère que la (k)nightbox n'est pas monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vient le moment de choisir entre le tacot assoiffé d'essence, et le train limité à la gare de Metz (ou Nancy).

 

Est-il possible pour quelqu'un (à la voiture plus grande que celle d'Alu) de récupérer 3 personnes (dont Patte) en gare de Metz? Sachant que les 830cm nous dispenseront d'emmener du matériel.

 

----------------

 

Il faut désormais effectuer la réservation.

 

Pour combien de personnes? Pour une nuit ou deux?

 

J'aimerais que tout le monde se manifeste, que je puisse régler tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MPéage massif, la quasi-totalité des membres de Belgique et du quart nord-est de la France préfèrent reporter cette petite expédition à la prochaine nouvelle lune :cry:

 

Patte et moi avons un peu de mal à faire 1000 bornes pour une soirée en quasi tête-à-tête. Je vais devoir décommander auprès de l'observatoire, ça ne fait pas très sérieux. Espérons qu'ils voudront bien de nous la prochaine fois :cry:

 

Je prends les inscriptions dès maintenant, et tous ceux qui ont préféré reporter vont m'avoir sur le dos, crévindiou :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, il fait un temps magnifique. Pas de brouillard, un ciel bleu "presque" pur à l'horizon en pleine ville, un T832 libre et une nouvelle Lune...

 

Tant pis mais quel dommage. Si les Belges/Nordistes (Sade, Patte, et ?) étaient venus en train SANS matériel j'aurais pu les véhiculer. Disons qu'on peut tenir à 4 facilement dans ma voiture si chacun jette son portefeuille et son manteau dans le coffre, voire à 5 si c'est pour quelques km, mais dès qu'il y a le moindre instrument on tient à 2 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.