Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai depuis que j'utilise des caméras refroidies des soucis avec des étoiles allongées (fwmhx/y typiquement 4''/3.5'' ). Je pense avoir trouvé la cause du problème. Je malmène le Crayford dual speed de mon skywatcher 200/1000. un correcteur de coma, les bagues pour arriver à 55mm, un filtre 2 pouces et enfin la caméra de 700g (ASI2600). Ca fait quand même un moment sur le tube de 2Nm et aussi pas mal sur le porte oculaire. J'ai testé avec le laser de collimation. Lorsque j'exerce une tension latérale d'environ 1 kg sur son extrémité le spot se déplace d'un diamètre de la pastille au centre du miroir primaire. a peu pres un cm. c'est beaucoup. la collimation est partie aux fraises... et le spot ne revient pas non plus spontanément à sa position d'origine lorsque j'arrete la tension.

Dans le détail, est ce le systeme Crayford qui ne supporte pas la tension ou le tube du telescope qui se déforme au voisinage des vis de maintien du P,O je ne sais pas mais je sais que si j'arrivais à contrebalancer l'effet du poids du train optique, le problème serait probablement résolu... Mais que faire ? Un bricolage simple avec un ressort dans l'axe du tube. bof la correction dependra de l'orientation du tube dans le ciel. Il faudrait une solution utilisant un collier de maintien de la caméra (ca existe) ou l'équivalent mais comment la solidariser du tube ou des colliers ? Ca dépasse mon niveau en légo. Je n'ai rien trouvé chez les sites marchands pour ce type de problème. J'ai demandé à Gemini mais il me mène en bateau avec des solutions qui n'existent pas. Certains auraient une idée ou auraient déjà réalisé un soutien du PO sur un Newton ? Merci de vos réponses

Capella13

Posté
il y a 9 minutes, Capella13 a dit :

J'ai demandé à Gemini

ces choses n'ont d'intelligence que l'artifice... faites fonctionner votre cerveau, sinon bientôt il ne fonctionnera plus (voir une video de micode intéressante sur les connexions qui disparaissent suite à l'abus d'"intelligence" artificielle)

Certains auraient une idée

Je n'ai rien trouvé chez les sites marchands pour ce type de problème

c'est ultra simple de chez ultra simple, on est beaucoup à avoir eu des soucis de flexion de PO, et on a trouvé une solution... faut changer de crayford ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.