Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

à Noël, j'ai reçu sous le sapin un rotateur ZWO. Je l'ai monté sur le C8 et vu l'encombrement de la roue à filtre j'ai dû le monter à l'envers sinon il fait tourner la roue à filtre qui tape dans l'EAF, etc. Vu la météo, j'ai pas trop eu l'occasion de vérifier la méthode de réglage et si ça fonctionne ou pas...

Mais la question n'est pas là. 

Avant, je ne tournais pas bcp la caméra et j'utilisais un matelas de sport pour faire parebuée. Il n'était donc pas très cylindrique. Pour les flats, je me suis toujours dit que c'était moyen donc je refaisais mes flats qd j'orientais la caméra. Maintenant que je vais la tourner plusieurs fois par nuit, je me suis fabriqué un pare soleil en 3D pour être parfaitement cylindrique et donc ne plus avoir de pb pour les flats.

Alors voilà le résultat après 4h arrrachées cette nuit dans des conditions un peu moyenne mais c'est pas trop grave. J'ai fait mes flats sur le ciel avec Tshirt blanc à 30% en gros dans le réglage NINA. Je suis en ville donc oui le FDC est clair au départ...

Sortie empilement Siril :

Il reste pas mal de vignettage en bas. Je sais que l'adaptateur Du C8 vers M48 (ou42) a un peu de jeu dans sa bague de serrage. Il est possible que le chemin optique soit un peu décentré. Mais mes flats ne corrigent pas super bien même décentré. Les flats ont été fait avec la position de la caméra utilisée cette nuit. Y avait une poussière et elle est assez bien partie mais on la voit encore en mode histogramme en bas à gauche

Vous en pensez quoi ? Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer l'effet des flats ? Méthode T shirt ou autre, valeur à remonter de 30% à xx%, autre ?

Après j'ai toujours eu un reste de vignettage sur le C8 mais là je sens que je vais gélérer si je ne trouve pas une bonne solution avec ce rotateur...

Merci pour les conseils !

Version auto ajustement

image.png.d5521b7fd1cb8a9fb052951cd9f530de.png

histogramme

image.png.e8d3a3bb2e27479199f8d51cadf2a244.png

Modifié par shibon

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.