roza Posté 8 février Posté 8 février Pour ceux que cela intéresse voici ce qu'il est possible de faire avec le logiciel Lucky stack worker Wilco Kasteleijn - LuckyStackWorker J'ai découvert ce soft il y a peu. Il remplace astrosurface et surtout winjumplos car il simplidie considérablement la dérotation. Ci-dessous une dérotation de 13.ser réalisée avec ce logiciel 6 1 Citer
krotdebouk Posté 8 février Posté 8 février il y a 28 minutes, roza a dit : et surtout winjumplos car il simplidie considérablement ... Ça me rappelle la recette de la dinde au whisky.. À part ça, belle Jupiter ! Citer
shibon Posté 9 février Posté 9 février Moi ça me rappelle un super logiciel... Comment il s'appelait déjà ? Ah oui, j'ai retrouvé... "Turbu"😎 (Vieille blague pour les anciens du forum) 4 Citer
MatEX Posté 9 février Posté 9 février Il y a 5 heures, shibon a dit : "Turbu"😎 Le vieux MS continue ses ‘expérimentations’. Il semble avoir abandonné les logiciels informatiques pour se consacrer désormais… aux spots brillants observables sur Uranus… avec un 150 mm. 2 Citer
roza Posté 9 février Auteur Posté 9 février STACK_2026-01-01-0021_4-2026-01-01-0021_4-capture_pipp_lapl6_ap210_REF 001.tif Citer
shibon Posté 10 février Posté 10 février Il y a 22 heures, roza a dit : nouveau traitement : dérotation de 13 .ser En tout cas, tu fais de belles images ! 1 Citer
monsieurmickey Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures J'ai découvert aussi ce logiciel que je trouve très intéressant. (J'en ai parlé à Jean-Luc Dauvergne qui a fait un petit tuto.) Citer
roza Posté il y a 30 minutes Auteur Posté il y a 30 minutes (modifié) Toujours avec LSW, dérotation de 8 fits du 07022026 Prise de vue sous sharpcap avec askar 151 phq, asi 533 mc, barlow fcc baader x3/x8 et 126 mm de bagues allonges soit FD/42, cadrage 448x380 dérotation de 10 fits du 01012026 Prise de vue sous sharpcap avec askar 151 phq, asi 533 mc, barlow fcc baader x3/x8 et 96 mm de bagues allonges, cadrage 448x380 Modifié il y a 25 minutes par roza Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.