Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 13 minutes, lviatour a dit :

En Belgique, vu la météo il y a rien d'autre à faire que réviser le matériel, le nettoyer, préparer l'éclipse et revoir le traitement d'ancienne photos......

Tu peux être rassuré, c'est guère mieux qq centaines de km plus au S qu'on soit un imageur ou un visuelleux... 🙂 

Posté (modifié)

Je ne veut pas faire le rabat joie mais encore faut il faut que le temps ne soit pas couvert se jour là, vue ce qu'on s'est pris dans les dents déjà cette année (record de pluie de 1959 battu) je ne sais pas quoi penser ... en tout cas si la météo s'y prête je n'installerai que ma lunette + herschel au bout pour observer la progression du croissant et sinon les yeux avec la protection (en vente chez Stelvision par ex) pour la totalité mais surtout comme c'est court c'est de profiter de l'atmosphère ambiante.

Modifié par Fredalamo
Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Fredalamo a dit :

Je ne veut pas faire le rabat joie mais encore faut il faut que le temps ne soit pas couvert se jour là, vue ce qu'on s'est pris dans les dents déjà cette année (record de pluie de 1959 battu) je ne sais pas quoi penser ... en tout cas si la météo s'y prête je n'installerai que ma lunette + herschel au bout pour observer la progression du croissant et sinon les yeux avec la protection (en vente chez Stelvision par ex) pour la totalité mais surtout comme c'est court c'est de profiter de l'atmosphère ambiante.

ans le sud de l'Espagne, en août, les chances que le ciel soit clair sont importantes. :)

Modifié par lviatour

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.