Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

12 x 120 s en HA 

20 x 120 s en SII

25 X 120 S en OII

Askar 151 phq + asi 2600 mm 

Je ne suis pas pleinement satisfait du résultat en je ne sais pas ce qui manque à mon image : mauvais traitement ou pas assez de fits ? 

J'espère que ceux d'entre vous qui maitrisent le SHO pourront me donner de précieux conseils 

Bon ciel à tous

NGC2174_SHO.jpg

• J'aime 3
Posté

L'aspet bruité ressemble a une image sur film argentique, ca donne un look rétro, je sais pas pourquoi, mais c'est sympa.

Sinon, pas 2h de poses, tu t'attend a des miracles? Donc premier point, manque de signal.

Ensuite coté couleurs, ca ressemble pas du tout a du SHO, manifestement, tu n'a pas mis le Ha sur le canal vert (SHO ca veut dire S sur le Rouge, H sur le vert et O sur le bleu)

Posté
il y a 14 minutes, Ant-1 a dit :

a ressemble pas du tout a du SHO, manifestement, tu n'a pas mis le Ha sur le canal vert (SHO ca veut dire S sur le Rouge, H sur le vert et O sur le bleu)

Salut

Je t'assure que j'ai parfaitement mis le S sur le rouge, le H sur le vert et le O sur le bleu, tout cela dans SIRIL

Posté

Alors tu as fait une calibration bizarre des couleurs, ou une réduction de bruit vert, qui tue le signal. Le Ha est largement dominant sur cette nébuleuse, or pas de vert sur ton image.

Posté

C'est quoi que tu cherches à obtenir, quelque chose comme ça ?

image.png.0dbe96c8f81d46137dd34b203eb2ad11.png

Et tu utilises quoi comme logiciel de traitement, uniquement Siril ou tu as Pix ?

Posté
il y a 52 minutes, krotdebouk a dit :

Et tu utilises quoi comme logiciel de traitement, uniquement Siril ou tu as Pix ?

Parfaitement. Quelque chose comme ça et j'utilise siril. Mais je crois que le problème vient du temps de pose. : trop de fitss en OII et surtout SII

Posté (modifié)

Il me semblait que tu utilisais Pix pour le traitement, j'ai confondu..

C'est ton image que j'ai reprise avec en utilisant des masques de couleurs mais je ne crois pas que Siril le permette encore. On doit pouvoir y arriver avec des logiciels comme Photoshop, moins facilement certainement.. Bastien Foucher avait fait ce tuto pour un SHO "historique" pour avoir une idée de la méthode https://www.bastienfoucher.com/tutoriels/palette-hubble-photoshop/

Et je ne pense pas qu'un peu moins de OIII et de SII change grand chose. D'ailleurs certains jouent sur les coefs de mixages avec les pixelmath, donc le départ n'est pas le problème, tant qu'il est suffisant évidemment.

Modifié par krotdebouk
Posté
13 minutes ago, roza said:

Mais je crois que le problème vient du temps de pose. : trop de fits

Alors la on vit pas dans le meme monde. On a jamais trop de sub / temps d'expo. Et tu as pas 2h de pose, dure de dire qu'il y a trop de poses. Avec 20h tu aurais des couleurs magnifiques !

C'est qu'une question de + de poses et de traitement apres.

11 minutes ago, krotdebouk said:

en utilisant des masques de couleurs

c'est quel outils dans Pix ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.