Novarbis Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Bonjour à tous et toutes! Petites photos d'une nébuleuse dont j'avais jamais vraiment prêtée attention. IC443, une nébuleuse diffuse, rémanent d'une supernova. La photo est légèrement mal cadrée (y manque un bout de tête à ce malheureux poulpe). Temps de pose de 2h30 à peu près, traitement habituel avec Siril et GraXpert Bon ciel! 3 Citer
Ant-1 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures La, ca manque de signal, manifestement sur ton telescope 2h c'est pas suffisant sur cette cible. Tu as utilisé le filtre bande étroite? Citer
Novarbis Posté il y a 40 minutes Auteur Posté il y a 40 minutes Effectivement c'était un peu juste, je pense qu'il faudrait y passer plusieurs heures de plus. Nope j'ai utilisé aucun filtre, ça doit jouer aussi. Y me manque encore du matériel à acquérir, mais bon, ça viendra avec le temps et les moyens! Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.