sebseacteam Posté 12 février Posté 12 février Hello, Voici une autre galaxie dans la Grande Ourse, particulièrement adaptée au combo C8+minicam8. NGC 3198 est une galaxie spirale barrée relativement rapprochée et située dans la constellation de la Grande Ourse. NGC 3198 a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1788. SCT Celestron C8 (203/2000) focale @ 1897mm f/d 9.3 Caméra QHYminicam8 mono Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Acquisition NINA L= 130 x 90s R= 48 x 90s G= 42 x 90s B= 38 x 90s Mode Full Resoution Gain 82 offset 30 T° -10°C Pré-raitement Sirilic/Siril , Pixinsight. SetiAstroSuite Pro. Une brute de 90s avec le filtre L: 8 7 Citer
QSO Posté 12 février Posté 12 février Whaou ! Jolie bestiole... Plusieurs autres galaxies dans le champ. 1 Citer
Ant-1 Posté 13 février Posté 13 février Jolis bras. Détaillé de maniere étonante, parce que quand on voit le sub, on se dit ca va etre tout floue. 1 Citer
sebseacteam Posté 13 février Auteur Posté 13 février Il y a 4 heures, Ant-1 a dit : Jolis bras. Détaillé de maniere étonante, parce que quand on voit le sub, on se dit ca va etre tout floue. Oui je n'ai peut-être pas mis la meilleure des brutes 😜 Citer
Chani11 Posté 14 février Posté 14 février Superbe Seb Dis moi, il fait toujours beau chez toi ? Ici, rien depuis novembre, c'est la pire saison depuis longtemps ! 1 Citer
sebseacteam Posté 14 février Auteur Posté 14 février il y a une heure, Chani11 a dit : Superbe Seb Dis moi, il fait toujours beau chez toi ? Ici, rien depuis novembre, c'est la pire saison depuis longtemps ! J'arrive à shooter quelques fois oui. J'ai eu la chance d'avoir eu qq nuits dégagées ces derniers temps. Encore ce soir ça devrait le faire. NGC 3839 au menu normalement. 1 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.