Aller au contenu

Star Adventurer GTi GoTo — vaut-il mieux garder le trépied d'origine ou en acheter un autre ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je suis en train de monter mon premier setup d'astrophotographie pas à pas. Pour l'instant j'ai :

• Boîtier Sony A7III
  • Lunette Svbony SV555 APO + bagues d'adaptation

Et je m'apprête à choisir la Star Adventurer GTi GoTo comme monture équatoriale. Mon choix est quasi arrêté, je pense que c'est un excellent rapport qualité/prix pour débuter sérieusement.

Je cherche la monture d'occasion, et parfois il y a de bonnes affaires… mais sans le trépied d'origine fourni par Sky-Watcher. Du coup je me pose la question : le trépied livré avec la Star Adventurer GTi vaut-il vraiment le coup, ou est-ce qu'un trépied tiers équivalent en prix peut faire l'affaire (voire mieux) ?

Je cherche avant tout de la stabilité et de la précision de mise en station. Je ne veux pas dépenser plus qu'un trépied d'occasion au même prix que celui de Sky-Watcher. Si c'est pour payer davantage, autant acheter le bundle complet.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de comparer le trépied Sky-Watcher d'origine avec d'autres alternatives ? Est-ce que le trépied fourni est un vrai point fort du système, ou juste un accessoire passable qu'on peut facilement remplacer à budget égal ?

Merci d'avance pour vos retours :).

Posté

Salut, 
Ce trépied est vraiment bof pour cette monture (ou une autre), il manque de rigidité et donc de stabilité. Il n'est pas cher et n'en vaut pas plus.

Un trépied photo doit faire l'affaire à condition qu'il accepte une bonne charge (confortablement 10/12kg) , voir Manfrotto et ses concurrents

Posté

J'ai vendu récemment ma GTI, mais n'achète pas le trépied d'origine qui n'est pas fameux. Perso, j'ai toujours utilisé le trépied HEQ5, à peine plus cher (20€ de plus) et bien mieux.

Et surtout il te permettra d'évoluer.

Posté
il y a 51 minutes, lionthom a dit :

J'ai vendu récemment ma GTI,

On peut savoir pourquoi tu l'as vendue ?

Parce que j'envisage d'en acheter une.

Posté
il y a 11 minutes, Papalima a dit :

On peut savoir pourquoi tu l'as vendue ?

Parce que j'envisage d'en acheter une.

J'en étais très content, mais le setup est devenu trop lourd , je suis passé à une harmonique (wave 150i)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.