Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je te jure 

J'avais pas pensé a l'escalier 

C'est con 🤣

Par ce que un tube d'un seul tenant c'est le plus simple, niveau conception, et praticité.

C'est même assez facile en faire.

Je vois que deux solutions 

Déménager, mais c'est prévu d'ici 2 ou 3 ans.

Ou faire un tube démontable, en deux parties, mais j'aime pas trop cette idée.

Ou alors faut vraiment bien étudier le truc.

Ou faire un système de tube allonge, en disant 3 mètre ça passe, avec la partie côté oculaire qui se rabat dans le plus gros tube, mais faut un système bien guidé, ça va alourdir l'ensemble.

J'avoue que ça me démange les doigts de la mettre sur un tube.

Faut que je réfléchisse 😁

Bon de toute façon 

Niveau refractor, c'est l'optique d'une vie comme on dit, ça se retrouve pas deux fois un machin comme ça.

Je la garde quelque temps de côté dans le pire des cas.

Posté
il y a 7 minutes, Jorris a dit :

Ou faire un tube démontable, en deux parties, mais j'aime pas trop cette idée.

Ou alors faut vraiment bien étudier le truc.

Avec ça?

image.thumb.png.871e8428da21f6af68d7672e71f8938a.png

Posté

Oui c'est une idée 

Ci c'est la partie vers la crémaillère, qui est a soutenir, ça pourrait marcher.

Ci je fais 2m80 en principal, puis 1 mètres a soutenir, avec la crémaillère dessus, pas trop lourde.

Ça pourrait être une idée toute simple et faisable 

Faudrait modifier le bout des deux tube a serré l'un contre l'autre, pour qu'il y ait de la surface en appuie, de tel sorte que ça serve de baflage au passage.

Deux anneaux a fixé sur chaque tube appuyez l'un contre l'autre avec les attaches, l'intérieur faisant office de diaphragme.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.