Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, 

j'ai passé la nuit avec NGC4314 et ce matin, j'ai pour la première fois un pb avec SPCC. Il ne trouve pas assez d'échantillons (4 sur 5 attendus).

Je vous mets l'image brute si vous pouvez me dire si ça passe chez vous. Je ne comprends pas. J'ai regardé les forum Pix, tenté pleins de réglages mais ça veut pas. Exactement le même pb avec SPCF pour le retrait de gradient. Que j'essaie dès le départ, après GraXpert ou après un BlurX correct only, toujours pareil, il oscille entre 3 et 4 échantillons sur 5.

image.png.d4d976784e5e5835938f7af7ab1eaadd.png

le fichier sortie d'empilement avant retrait gradient : https://drive.google.com/file/d/1xjla3aeokCmpqFV27OYkyFICncby2Hc0/view?usp=drive_link

Sinon, dans SiriL ça marche, j'ai fait une calibration mais ça me plait pas vraiment.

J'ai tenté le photometric calibration mais ça plante :

image.png.6794d7e7c8fcc779601e09cbdc00843e.png

image.png.b4bc3190caed40d124d04b9cedcd9eaa.png

Je ne comprends pas ce que cette image n'a pas de correct !

Donc pour le moment, j'arrive à ça comme résultat mais les 2 galaxies n'ont pas la bonne couleur 😫

Vous pouvez m'aider à trouver ce qui déconne ?

Merci !

NGC4314RGB_25110s.thumb.jpg.1b72b720b82d5e3e05ae791005565d9b.jpg

• J'aime 3
Posté

J4ai déjà eu parfois ce genre de cas de figure...

Quand ça veut vraiment pas...je tente avec le script PIX "Autolinear fit" ou simplement LinearFit sur l'image avec la mediane la plus faible.

J'essaye de trouver le point neutre sur le fdc ensuite....via PS par exemple...

Posté

Oui déjà eu aussi plusieurs fois le tour dans Pix pour le SPCC.
En passant par Siril ça va tout seul. Tellement bien que je ne le fais maintenant que par Siril. ;) 

Posté
1 minute ago, sebseacteam said:

Oui déjà eu aussi plusieurs fois le tour dans Pix pour le SPCC.
En passant par Siril ça va tout seul. Tellement bien que je ne le fais maintenant que par Siril. ;) 

Oui, j'ai déjà fait pareil parfois...mais idem que Sam, en tout cas en mono, le résultat n'est pas toujours non plus satisfaisant...

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, 180Vision a dit :

Oui, j'ai déjà fait pareil parfois...mais idem que Sam, en tout cas en mono, le résultat n'est pas toujours non plus satisfaisant...

Ahhh me..... Ça remarche le SPCC sur Siril ? car j'avais des plantages à chaque fois moi aussi que ce soit avec le triband ou le Player one UV ir cut ...

Du coup je fais que pcc

Modifié par Bross84
Posté
il y a 47 minutes, Bross84 a dit :

Ahhh me..... Ça remarche le SPCC sur Siril ?

oui de mon côté pas de soucis.

Bien mieux depuis que j'héberge le catalogue Gaia en local ;) 

Voir ici:

Posté
il y a 31 minutes, sebseacteam a dit :

oui de mon côté pas de soucis.

Bien mieux depuis que j'héberge le catalogue Gaia en local ;) 

Voir ici:

Merci Seb, !!! 

Je vais regarder ça rapidement car en plus je m'étais fait... A télécharger des gigas il y a deux ans pour jamais m'en servir ☺️

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.