Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

après quelques mois de disette pour cause de mauvais temps et sans doutes aussi de manque de courage, je suis de retour. La jolie période de météo anticyclonique qui s'ouvre, couplée à la nouvelle lune aide aussi :)

Le seul petit problème c'est qu'on arrive sur le ciel de printemps, donc la saison des galaxie et je ne suis pas vraiment équipé pour, avec ma petite lunette.

Néanmoins j'ai débusqué cette jolie spirale barrée dans le Petit Lion qui se trouve dans une zone qui abrite aussi quelques IFN. Je n'avais pas grand espoir de bien les mettre en évidence, il faudrait poser beaucoup plus pour ça. Le résultat est malgré tout sympa, il y a juste un halo dû à une étoile proche dans le coin supérieur droit qui gêne un peu mais j'ai eu la flemme de le virer.

Cette galaxie est vraiment magnifique avec sa fine couronne périphérique. Avec plus de focale ça doit bien rendre.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 24x4mn soit 2h

R : 8x5mn soit 40mn

G : 8x5mn soit 40mn

B : 8x5mn soit 40mn

Total : 4h00

Le lien Astrobin https://app.astrobin.com/i/18rv8h

ngc3344_Final02.thumb.jpg.84b8ea584e111af626fdcf14023f7247.jpg

• J'aime 3
Posté
24 minutes ago, Tromat said:

Hello,

après quelques mois de disette pour cause de mauvais temps et sans doutes aussi de manque de courage, je suis de retour. La jolie période de météo anticyclonique qui s'ouvre, couplée à la nouvelle lune aide aussi :)

Le seul petit problème c'est qu'on arrive sur le ciel de printemps, donc la saison des galaxie et je ne suis pas vraiment équipé pour, avec ma petite lunette.

Néanmoins j'ai débusqué cette jolie spirale barrée dans le Petit Lion qui se trouve dans une zone qui abrite aussi quelques IFN. Je n'avais pas grand espoir de bien les mettre en évidence, il faudrait poser beaucoup plus pour ça. Le résultat est malgré tout sympa, il y a juste un halo dû à une étoile proche dans le coin supérieur droit qui gêne un peu mais j'ai eu la flemme de le virer.

Cette galaxie est vraiment magnifique avec sa fine couronne périphérique. Avec plus de focale ça doit bien rendre.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 24x4mn soit 2h

R : 8x5mn soit 40mn

G : 8x5mn soit 40mn

B : 8x5mn soit 40mn

Total : 4h00

Le lien Astrobin https://app.astrobin.com/i/18rv8h

ngc3344_Final02.thumb.jpg.84b8ea584e111af626fdcf14023f7247.jpg

Jolie et bien réussie !!

Posté

Très beau, je ne la connaissais pas ça me donne envie de la tenter. Le cadrage décentré accentue son effet de perdition dans le ciel c'est presque poétique.

Posté

ah oui, très jolie!!!

je l'avais faite il y a longtemps, je n'avais pas cette couleur à l'époque .... mais le problème vient surement de mon coté ;)

cette belle image me donne envie de la refaire, merci de l'inspiration ;)

a+

stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.