Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je créé cet page en quetes de conseils, étant lyceen je cherche du bon materiel qui ne coute pas cher non plus, 

J"ai aquis recement un tube Newton 250/1200 Skywatcher, monter sur une monture AZ-EQ6 pro, j'aimerai me lancer dans l'astro photo, je suis donc a la recherche d'une camera, j'ai vu plusieurs modèles et j'aimerai des retour dessus et si elles valent le coup.

ASI664 MC

ASI585 MC

ASI662 MM

ASI678 MM

J'ai déjà une barlow x2 mais qui a été garder longtemps dans une maison humide (dizaine d'années)

Si vous avez des questions hesitez pas 

Posté

Bonjour et bienvenue ici !

Tu veux faire quoi comme astrophoto, lunaire, planétaire, ciel profond ?

Dans les caméras que tu cites, il y en a une qui est plus adaptée que les autres à l'astrophoto CP, c'est la 585.

• J'aime 1
Posté

700€ plus certains filtre voir une nouvelle barlow et un ADC et surement un correcteur de Coma ca fais cher avec la camera qui a un certains prix, sur une 585MC on peu faire une sorte de refroidissement nous même ? j'ai vu des kit avec ventilo sur astropshop 

Posté
il y a 30 minutes, Neko_IX a dit :

on peu faire une sorte de refroidissement nous même ? j'ai vu des kit avec ventilo sur astropshop 

On peut et c'est pour anticiper ta réponse que j'ai rajouté le deuxième mot magique après refroidie : régulée. C'est ce qui permet d'avoir un capteur toujours à la même température pendant que la température ambiante varie mais aussi de faire bibliothèque de darks et d'offsets (bias) pour ne pas avoir à les refaire à chaque session. Mais oui, on peut refroidir 5°/10°C sous la température ambiante, c'est à dire à 28°C pendant les prochaines canicules..
Après tu peux commencer avec une caméra non refroidie, un APN ne l'est pas et il en sort de belles images.

Posté
il y a 17 minutes, krotdebouk a dit :

mais aussi de faire bibliothèque de darks et d'offsets (bias) pour ne pas avoir à les refaire à chaque session

C'est quoi ? 

Et d'accord donc le 585 reste la mieux meme pour son prix et pour commencer ? 

Posté
Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Alors sans aucune hésitation, une 585MC-P, c'est à dire refroidie et régulée.

C'est une super caméra, mais à 1200mm de focale, il faut prévenir notre ami que la plupart des nébuleuses ne seront pas vraiment accessible.

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 31 minutes, Neko_IX a dit :

C'est quoi ? 

Ce sont les images qui vont permettre de corriger des défauts.

Les darks pour le bruit thermique du capteur (celui que tu cherches à réduire à l'acquisition en refroidissant) et les pixels déviants (chauds, froids, morts),

Les offsets pour le bruit de l'électronique (entre autre),

Les flats que je n'ai pas mentionnés pour corriger les défauts d'illumination (vignetage, poussières). Une bibliothèque de flats fonctionne tant qu'on ne change rien dans la chaine optique ou que rien ne change, genre une poussière qui se déplace..

La 585 est celle qui est la plus polyvalente dans ta liste. C'est aussi actuellement celle qui est la moins chère pour du CP.

En CP un grand capteur c'est utile pour avoir du champ contrairement au planétaire ou bien souvent on croppe à l'acquisition. Mais la 585 c'est pas non plus un très grand capteur et je viens de réaliser que ton télescope est un 250/1200. Le CP à 1200 mm de focale ça va être un peu sportif surtout pour débuter.

La 585 est plutôt une caméra pour des focales petites à moyennes de par la taille du capteur mais aussi par celle de ses petits pixels. Je l'utilise sur une lunette de 60/300, parfait. Elle me sert aussi sur un newton 150/750, très bien aussi. Je l'ai testée pour le fun sur un C9 à 1480 mm de focale, ça commence à être beaucoup moins simple..

Un autre conseil, ne te disperse pas trop au début entre lunaire, planétaire et CP. Ces différents domaines demandent chacun des compétences particulières que ce soit à l'acquisition comme au traitement.

Ca serait plus simple d'indiquer un budget souhaité et max comme de donner ta priorité, CP (galaxies, nébuleuses), planétaire/lunaire. Il y a aussi les instruments qui entrent en jeu..

Modifié par krotdebouk
Posté
à l’instant, krotdebouk a dit :

Ce sont les images qui vont permettre de corriger des défauts.

Les darks pour le bruit thermique du capteur (celui que tu cherches à réduire à l'acquisition en refroidissant) et les pixels déviants (chauds, froids, morts),

Les offsets pour le bruit de l'électronique (entre autre),

Les flats que je n'ai pas mentionnés pour corriger les défauts d'illumination (vignetage, poussières). Une bibliothèque de flats fonctionne tant qu'on ne change rien dans la chaine optique ou que rien ne change, genre une poussière qui se déplace..

Ok faudra que je me renseigne sur le fonctionnement une fois le moment venu.

j'ai aussi un 114/900, mais surement une focal encore une fois trop grande, meme pour des galaxie type M81 la focal sera trop élever ?  et si je met un objectif d'appareil photo type Canon sur la camera ? 
Pour un budget je dirais 600€-650€ max avec filtre utile dés le debut, apres je pourrai toujours rajouter du materiel dans plusieurs mois quand je serai plus a l'aise avec le materiel( en gros juste l'essentiel au debut),  et priorité ... planete me plait bien et les galaxie ou nebuleuse aussi donc je sais pas trop

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.