Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

j'allais me coucher mercredi soir, mais en rentrant le chat je remarque que le ciel est dégagé et les étoiles particulièrement brillantes. Pourtant le reste de la journée avait été particulièrement maussade avec beaucoup de nuages d'altitude. Avec assez peu d'entrain je sors malgré tout le matériel. Bien m'en a pris, la nuit s'est avéré bien stable au niveau de la transparence. 

J'ai visé M102 que j'avais repéré lors de ma dernière prise de vue, il se trouve qu'elle est dans le voisinage direct de ngc 5907 que j'ai shooté tout récemment. Le calage de la vue s'est fait à la main et je perd un peu de champ à cause de ça mais tant pis. 

Traitement pas simple, car si j'ai mis le paquet pour le premier panneau avec trois nuits c'est beaucoup moins le cas pour le deuxième ou je n'en ai qu'une seule. J'ai donc une grosse différence de signal et l'harmonisation du fond de ciel à demandé un certain doigté. Malgré tout le résultat me plait bien, il y a une belle variété de galaxies relativement grande. M102 mérite d'ailleurs qu'on s'y intéresse car sa structure est bien plus complexe quand on le regarde de plus près que ce qu'elle laisse entrevoir de prime abord. Cette région du Dragon est vraiment riche ! Je vous recommande d'explorer la full, non pas pour admirer les halos sur les étoiles mais pour toutes les petites galaxies en tout genre qui s'y dissimulent.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 203x5mn soit 16h55

R : 31x5mn soit 2h35mn

G : 30x5mn soit 2h30mn

B : 31x5mn soit 2h35mn

Total : 24h35mn

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/meedfl

image.thumb.jpeg.c954e5f789ade940ae32d7bed93f5eb2.jpeg

La photo de famille annotée pour s'y retrouver :

image.thumb.jpeg.6236770d7f164743f78c33e0ccc962a3.jpeg

• J'aime 6

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.