llacote Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Hello les Zamis !! 🙂  Après quasi 1 an 1/2  d'utilisation trés agréable de mon Canon 6D défiltré, j'ai re-franchi le pas de l'astrophoto avec une caméra, ici une ZWO 2600MC Duo.  Voici ma première image avec ce setup, toujours nomade (même si en fait je reste sur ma terrasse )  Alors le setup : Askar FRA400 F/D 5.6 (400 mm de focale, 72 mm d'ouverture) Monture Skywatcher GTI ASIAIR PLUS Caméra ZWO 2600 MC Duo (capteur 23.5 x 15.7 mm, pixels de 3.76 um) Un filtre SVBony SV260, broadband ( 5 bandes)  plutôt essentiel pour les galaxies de mon ciel urbain La prise de vue : Localisation : Bordeaux (Bortle 7) 13h de pose (sub de 5 min autoguidé) sur 3 nuits Un peu de lune dans la quasi totalité des poses  En synthèse de cette 1ere lumière de ce setup avec la 2600 MC Duo : - Autoguidage trés efficace et  rapidement opérationnel sur la petite skywatcher GTI (pas de déchet) - la qualité du ciel urbain reste une limite, malgré les 13h de pose et une caméra sensiblement plus performante que le canon 6D défiltré - la différence flagrante entre la définition obtenu avec cette caméra et la canon 6D, qui permet, même à petite focale, d'imager des galaxies de bonne dimension avec un peu de détail (sympa pour le printemps)  Donc, ci-dessous 3 images : une à 50%,faite avec la 2600 MC un crop à 130% faite avec la 2600 MC la même faite avec le canon 6D, on voit bien la différence de piqué sur l'image.  7 Citer
QSO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures La différence de piqué est impressionante, mais la MAP avec le Canon était-elle vraiment correcte? Citer
Archer92 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Salut @llacote Bien joué, belle prise. La 2600MC DUO est un joli bijou. Pas trop de câbles. N'as tu pas de contraintes par rapport au filtres utilisés ? Je pense surtout aux narrowband. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.