Aller au contenu

Piloter un mele quieter 3C sous windows 11pro en remote depuis linux mint

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,
Je cherche à acceder à mon mini PC Mele quieter 3C qui est sous windows 11 pro et qui est sur ma lunette, depuis mon PC de salon qui est sous Linux Mint. 
Le Mele sera connecté soit par ethernet (cable) soit par wifi à mon réseau domestique.
J'ai vu plusieurs tuto qui parlent du logiciel Remmina. Mais je comprend qu'il faut à chaque fois entrer l'adresser IP du mini PC. 
Mais il me semble que l'adresse IP change tout le temps non ? Comment faire pour ne pas avoir à trouver l'adresse IP à chaque connection ? 

Ou peut être existe-t-il d'autres logiciels qui permettent ça ?
Ça pourrait être cool aussi de pouvoir acceder depuis mon tel ou depuis une tablette (que je n'ai pas pour le moment) notamment pour faire l'alignement polaire...
Des idées ?

Merci à vous !!! 

Posté (modifié)

Hello !
Même configuration que toi, PCG02 Pro et PC sous Mint, j'utilise avec succès Nomachine . J'ai régler 2-3 truc pour avoir une belle image fluide, je te donnerais mes réglages si tu le souhaite (probablement inutile si tu passe par ethernet).

Modifié par Fredo-astro71

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.