Tyru Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Bonjour à toutes et tous, Je cherche à acceder à mon mini PC Mele quieter 3C qui est sous windows 11 pro et qui est sur ma lunette, depuis mon PC de salon qui est sous Linux Mint. Le Mele sera connecté soit par ethernet (cable) soit par wifi à mon réseau domestique. J'ai vu plusieurs tuto qui parlent du logiciel Remmina. Mais je comprend qu'il faut à chaque fois entrer l'adresser IP du mini PC. Mais il me semble que l'adresse IP change tout le temps non ? Comment faire pour ne pas avoir à trouver l'adresse IP à chaque connection ? Ou peut être existe-t-il d'autres logiciels qui permettent ça ? Ça pourrait être cool aussi de pouvoir acceder depuis mon tel ou depuis une tablette (que je n'ai pas pour le moment) notamment pour faire l'alignement polaire... Des idées ? Merci à vous !!! Citer
Fredo-astro71 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures (modifié) Hello ! Même configuration que toi, PCG02 Pro et PC sous Mint, j'utilise avec succès Nomachine . J'ai régler 2-3 truc pour avoir une belle image fluide, je te donnerais mes réglages si tu le souhaite (probablement inutile si tu passe par ethernet). Modifié il y a 9 heures par Fredo-astro71 Citer
Wan186 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures L'adresse IP ne change pas tout le temps. La plupart des boxs internet les retiennent. Sinon il faut aller dans la config de la box pour la spécifier. Perso j'utilise RDP (çà s'appelle Windows App maintenant), et aucun soucis, çà fonctionne d'enfer. J'ai toujours été déçu par la qualité graphique des logiciels de prise en main à distance. Citer
leforgeron Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures NoMachine fonctionne très bien depuis linux, android, win 10 ou 11. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.