cezanne Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Bonjour à tous, J'ai eu la chance d'avoir pas mal de nuits dégagées cette semaine, juste un peu de vent mais j'ai sorti ma bâche anti vent 🙂 qui m'a pas mal aidé, Je me suis attaqué (ce n'est pas la première fois) à Abell 1656 dans la chevelure de Berenice. Avec une focale de 1580mm, j'ai du faire 2 tuiles. Voici les parametres de prise de vue : C8 + réducteur 0.63 + ASI 294MC Pro + IrCut sur EQG Guidage lunette Orion 80x400 + ASI 462 Acquisition NINA Traitement SIRIL + GIMP + GraXpert un peu plus de 6h de pose par tuiles avec des pose unitaire de 180s 50DOF Manque toujours un peu de couleurs avec l'ASI294, c'est dommage Ce que j'aimerai bien savoir, c'est la magnitude maximale atteinte sur ma photo et la galaxie la plus éloignée mais je n'arrive pas à avoir ces info. J'ai pourtant essayé avec ALADIN, j'ai vu aussi qu'on pouvait le faire avec ASTAP mais ça ne fonctionne pas, Auriez vous une idéé ? A+ Manuel 6 Citer
T350 Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures C'est très beau et très immersif Manuel😊 a+ Serge 1 Citer
Pascal76 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Superbe, quel champ incroyable, bravo Manuel 👍👍🙂 1 Citer
cezanne Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures Merci pour vos commentaires @T350 @Pascal76 @sebseacteam Quelqu'un saurait comment identifier sur.la.photo les galaxies les plus lointaines et la magnitude atteinte ? J'ai essayé avec Aladin mais sans succès et pas réussi avec Astap. Je.nai pas compris comment faire 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il faut que Astap puisse résoudre ton image. Ensuite lui demander d'aller annoter les objets visibles, via les catalogues Messier, NGC, Hyperleda... Il faut pour cela avoir les bases de données pour Astap installés sur ton ordi. 1 Citer
stef41 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures je suis toujours admiratif des mosaiques en ciel profond ( le peu que j'en ai fait à toujours été une galère à traiter) une bien belle image de champ toujours autant impressionnant ! a+ stéphane 1 Citer
sebseacteam Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure J'essaie de te faire un tuto vite fait pour Astap ce weekend. Citer
sebseacteam Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Sur le site ASTAP: https://www.hnsky.org/astap.htm Installer les bdd D80 et Hyperleda: Ensuite dans ASTAP charger ton image: Cl icdroit ici (là où il a les coordonnées) pour préciser ta cible: abell 1656 Faire la résoltuion astrométrique: bouton SOLVE Résolution faite (ça a pris du temps) Dans "Tools" tu as ce qu'il faut: une fois que tu as l'image annotée, tu peux faire: File puis save as jpeg par exemple. voici les différentes infos: Hyperleda: Deepsky Magnitude Etoiles: J'ai pas mis toutes les annotations ensembles sinon on ne voit plus rien Et toujours dans Tools, tu peux voir si ton train optique est dans l'axe ou s'il y a du tilt: Tools, Image inspection Yapluka 2 Citer
cezanne Posté il y a 35 minutes Auteur Posté il y a 35 minutes (modifié) Il y a 2 heures, sebseacteam a dit : Il faut que Astap puisse résoudre ton image. Ensuite lui demander d'aller annoter les objets visibles, via les catalogues Messier, NGC, Hyperleda... Il faut pour cela avoir les bases de données pour Astap installés sur ton ordi. Je suis un peu perdu, j'ai bien ASTAP qui est utilisé dans l'astrometrie SIRIL mais je ne sais pas comment l'utiliser en dehors de SIRIL. J'ai installer fichier Astap mais je n'arrive pas à l'ouvrir. J'avais pas vu ta réponse, cool je te remercie, je regarde ça 👊 Modifié il y a 34 minutes par cezanne Citer
sebseacteam Posté il y a 16 minutes Posté il y a 16 minutes Normalement tu as le programme ASTAP (indépendant de NINA ou Siril installé). Regarde dans tes programmes Windows: Sinon sur le site d'Astap tu peux l'installer s'il est absent Citer
cezanne Posté il y a 10 minutes Auteur Posté il y a 10 minutes (modifié) il y a 6 minutes, sebseacteam a dit : Normalement tu as le programme ASTAP (indépendant de NINA ou Siril installé). Regarde dans tes programmes Windows: Sinon sur le site d'Astap tu peux l'installer s'il est absent Oui c'est ce j'avais déjà fait mais je n'ai pas réussi à ouvrir ASTAP Voici ce que j'ai : Les programmer ASTAP telechargé et mon programme ASTAP que je n'arrive pas à ouvrir Je vais essayer de telecharger le programme sur le site Modifié il y a 8 minutes par cezanne Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.