Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, 

j'ai eu pas mal de petites misères en astro ces derniers temps et j'ai perdu du temps de ciel disponible. A cause de l'USB, pour des problèmes d'astrométrie, bref...

Hier soir j'allais me coucher, flemme, et une fois au lit j'ai eu des remords et je me suis relevé, vers 1h30. Petite cible relativement simple mais que je n'ai  jamais imagé, et j'ai bien faire un amas globulaire de temps en temps, ça reste très esthétique. Il aurait fallut faire des poses plus courtes pour ne pas cramer le cœur mais là encore, pas trop le courage, donc poses de 5mn. J'ai réussi malgré tout à réduire la casse en faisant une superluminance avec les couches RGB. J'ai toujours des difficulté à réduire les halos, mais sans investissement je suis condamné à les subir.

La zone est sympa, outre l'amas il y a une grande quantité de petites galaxies dans le champs.

Altair 183M mono non refroidie + Skywatcher 72ED sur HEQ5, NINA, PHD2, Pixinsight

L : 12x5mn soit 1h

R : 9x5mn soit 45mn

G : 9x5mn soit 45mn

B : 9x5mn soit 45mn

Total : 3h15

Le lien Astrobin : https://app.astrobin.com/i/oldkoq

image.thumb.jpeg.54a0da6f939032cc753d5176908dc045.jpeg

La version annotée, avec le nom des plus grandes galaxies :

image.thumb.jpeg.4b9ac241c50bb7e6a0e0113c408c47ea.jpeg

• J'aime 8
Posté

Merci à tous :)

il y a 37 minutes, astrotech a dit :

Cadrage voulu ou cadrage subit?

Le décentrage est volontaire, c'est pour intégrer la zone assez dense en galaxie sur la gauche. Zone qu'on devine d'ailleurs sur la version annotée car contenant plusieurs NGC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.