Aller au contenu

Monture Sky-Watcher GTi d’occasion : quels points vérifier avant utilisation ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je débute en astrophotographie et je viens d’acheter d’occasion une monture Sky-Watcher GTi GoTo, qui semble en bon état général.

Comme je suis encore novice, j’aimerais être sûr qu’elle fonctionne correctement avant de me lancer sérieusement. Est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce type de monture pour s’assurer qu’elle est en bon état ?

Par exemple :

• des tests simples à faire au niveau des moteurs ou du suivi ?
  • des vérifications mécaniques (jeu, bruit, fluidité…) ?
  • des choses à contrôler côté électronique ou application GoTo ?

Si certains d’entre vous ont l’habitude de ce modèle ou des montures GoTo en général, je suis preneur de tous vos conseils 👍

Merci d’avance pour votre aide !

Posté

Si tu l'as deja entre les mains, alors, verifie que les axe sont bien fluides quand pas sérrés rien qui frotte meme legerement)

Fais une mise en station, alume, vise un truc vers l'équateur et regarde que ca reste bien dessus.

avec l'app ou un PC branché dessus en USB, tu dirige le tube, vise une cible, tout ca doit marcher tout seul.

Posté

Oui, je plussoie

- vérifie la fluidité des axes

- vérifie le backlash (le jeu latéral avec la barre de contrepoids) : il doit y en avoir un mais très très léger

- tu peux tester les mouvements en la posant simplement sur une table et connexion wifi avec synscan puis tu testes les directions

- verifie le viseur polaire et son réglage : c'est très bien expliqué là

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.