Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

vue le temps qu'il fait, j'en profite pour retraiter quelques photos

j'ai retraité la nebuleuse de la bulle avec siril en HOO

une en RGB et une en HOO

et voici ce que ça donne

merci pour vos remarques

Yves

bulle_GIMP.jpg

NGC7635_2 NUITSE_L_EXTREMSIRIL_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.jpg

• J'aime 8
Posté

je comprend pas trop. la premiere c'est shooter sans filtre, et tu as fais un traitement "palette de Hubble" dessus ? Difficile de faire ressortir du OIII sans filtre.

Posté

Bonjour 

Désolé j'avais pas précisé 

En fait celle qui est rouge c'est le cumul de prise de vues du filtre L pro et L extrem traité tout simplement en RGB 

La 2ème c'est juste les images prises avec le filtre L extrem Traité en HOO avec pixels math en mettant dans le vert 60% de Ha et 40% de Oiii

Et je viens de m'apercevoir que les étoiles des 2 photos sont positionnées de façon identique alors que la nébuleuse est inversée 

C'est dû au fait que j'ai additionné la starless du L extrême et les étoiles du L pro 

Je ne sais pas pour quelles raisons, parfois, mais pas tout le temps, dans siril ça m'inverse les images 

Yves 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.