Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'utilise la plupart du temps les scripts automatiques pour les couleurs ou l'extract Ha/OIII. J'ai plusieurs version modifiée où je change qq paramètres d'empilement.

Je suis souvent embêté qd je nettoie pas à la main le répertoire process.

J'aimerai donc ajouter à mon script une fonction de clean du répertoire process avant de commencer.

Quelle commande la plus simple me conseillez vous pour le faire ? Et pourquoi ce répertoire n'est pas "naturellement" nettoyé au démarrage des scripts auto ?

Merci

Sam

Posté

Salut Sam,

Je ne sais pas si on peu intégrer cette commande, mais en même temps, quand on fait "Nettoyer le répertoire", ça doit bien être une commande de Siril/Sirilic...

Moi je fais mes stack, mais je garde le workdir tant que je suis pas certain de traiter ma luminance au mieux (fwhm).

Ainsi, il suffit de l'ouvrir dans Siril, rechercher la séquence, et ajuster les paramètres.

Une fois que j'ai en effet fait une version déjà avancée (stretch), je benne, à la main...

• J'aime 1
Posté

Sous SIRIL, il n'y a pas de commandes pour supprimer un fichier ou une séquence ou nettoyer un répertoire. C'est à l'utilisateur de  le faire.

Sous Sirilic, il existe un bouton pour nettoyer l'arborescence des fichiers intermédiaires.

Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Moi je fais mes stack, mais je garde le workdir tant que je suis pas certain de traiter ma luminance au mieux (fwhm).

Sous SIRILIC, j'ai ajouté  la possibilité de sélectionner graphiquement la fwhm (rondeur, wfwhm, ...)  avant l'empilement. le script s'arrête et ouvre la fenêtre :

image.png.9d1257d075244afd9ef5a97eb400885d.png

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
2 hours ago, m27trognondepomme said:

Sous SIRIL, il n'y a pas de commandes pour supprimer un fichier ou une séquence ou nettoyer un répertoire. C'est à l'utilisateur de  le faire.

Sous Sirilic, il existe un bouton pour nettoyer l'arborescence des fichiers intermédiaires.

Sous SIRILIC, j'ai ajouté  la possibilité de sélectionner graphiquement la fwhm (rondeur, wfwhm, ...)  avant l'empilement. le script s'arrête et ouvre la fenêtre :

image.png.9d1257d075244afd9ef5a97eb400885d.png

Punaise, c'est où ça ? :)

Posté (modifié)

Dans la boîte de dialogue de paramétrage des sessions, au niveau des filtres fwhm, wfwhm, roundness..., il y a une case  ́graphic’ à cocher. Il faut la version SIRILIC 2.0.10 ou prendre la master du dépôt Gitlab.

image.png.88a9ebb5bbc6b4bea52d89d9ada4be96.png

Modifié par m27trognondepomme
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Punaise faut vraiment que je réessaye Sirilic... J'avais regardé y a plusieurs années et je n'avais pas pris le truc.

Promis je regarde la nouvelle version 😁

• Comme je me gausse! 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.