shibon Posté 9 mai Posté 9 mai Salut, j'utilise la plupart du temps les scripts automatiques pour les couleurs ou l'extract Ha/OIII. J'ai plusieurs version modifiée où je change qq paramètres d'empilement. Je suis souvent embêté qd je nettoie pas à la main le répertoire process. J'aimerai donc ajouter à mon script une fonction de clean du répertoire process avant de commencer. Quelle commande la plus simple me conseillez vous pour le faire ? Et pourquoi ce répertoire n'est pas "naturellement" nettoyé au démarrage des scripts auto ? Merci Sam
180Vision Posté 10 mai Posté 10 mai Salut Sam, Je ne sais pas si on peu intégrer cette commande, mais en même temps, quand on fait "Nettoyer le répertoire", ça doit bien être une commande de Siril/Sirilic... Moi je fais mes stack, mais je garde le workdir tant que je suis pas certain de traiter ma luminance au mieux (fwhm). Ainsi, il suffit de l'ouvrir dans Siril, rechercher la séquence, et ajuster les paramètres. Une fois que j'ai en effet fait une version déjà avancée (stretch), je benne, à la main... 1
m27trognondepomme Posté 10 mai Posté 10 mai Sous SIRIL, il n'y a pas de commandes pour supprimer un fichier ou une séquence ou nettoyer un répertoire. C'est à l'utilisateur de le faire. Sous Sirilic, il existe un bouton pour nettoyer l'arborescence des fichiers intermédiaires. Il y a 1 heure, 180Vision a dit : Moi je fais mes stack, mais je garde le workdir tant que je suis pas certain de traiter ma luminance au mieux (fwhm). Sous SIRILIC, j'ai ajouté la possibilité de sélectionner graphiquement la fwhm (rondeur, wfwhm, ...) avant l'empilement. le script s'arrête et ouvre la fenêtre : 1 1
180Vision Posté 10 mai Posté 10 mai 2 hours ago, m27trognondepomme said: Sous SIRIL, il n'y a pas de commandes pour supprimer un fichier ou une séquence ou nettoyer un répertoire. C'est à l'utilisateur de le faire. Sous Sirilic, il existe un bouton pour nettoyer l'arborescence des fichiers intermédiaires. Sous SIRILIC, j'ai ajouté la possibilité de sélectionner graphiquement la fwhm (rondeur, wfwhm, ...) avant l'empilement. le script s'arrête et ouvre la fenêtre : Punaise, c'est où ça ?
m27trognondepomme Posté 11 mai Posté 11 mai (modifié) Dans la boîte de dialogue de paramétrage des sessions, au niveau des filtres fwhm, wfwhm, roundness..., il y a une case ́graphic’ à cocher. Il faut la version SIRILIC 2.0.10 ou prendre la master du dépôt Gitlab. Modifié 11 mai par m27trognondepomme
shibon Posté 22 mai Auteur Posté 22 mai Punaise faut vraiment que je réessaye Sirilic... J'avais regardé y a plusieurs années et je n'avais pas pris le truc. Promis je regarde la nouvelle version 😁 1
Messages recommandés