Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello ! 

Quelqu'un a t-il déjà essayé de shooter avec ce genre de setup ? 

J'ai plus mon samyang 135 donc j'aimerai bien tester à 50mm et à 24mm, avec des filtres dual-band. 

20260517_173922.thumb.jpg.779fafdaa9e230adff69d320d1a71026.jpg

Posté

Oui alors sans filtre, ok, mais contraste faible. Avec filtre, il faut des filtres grande bande, pas du 3-7nm.

Enfin ca marche aussi, mais tu perd du signal.

• J'aime 1
Posté
Il y a 9 heures, Ant-1 a dit :

Avec filtre, il faut des filtres grande bande, pas du 3-7nm.

Hey, oui je pense utiliser mon NBZ en 12nm. Avec le 50mm je suis obligé de shooter a f/1.4 mais avec le 24mm je peux régler l'ouverture manuellement, je pourrais aussi utiliser mon askar D2 

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, Gabrielmillou a dit :

Avec le 50mm je suis obligé de shooter a f/1.4 mais avec le 24mm je peux régler l'ouverture manuellement, je pourrais aussi utiliser mon askar D2 

Hello Gabriel,

Tu peux régler l'ouverture de ton 50mm si tu as un boitier Canon sous la main. Il faut alors procéder comme ça:

1) Mettre l'objectif sur le boitier

2) Régler l'ouverture souhaité

3) Décrocher l'objectif en maintenant la touche de contrôle de la profondeur de champ.

De cette faon le diaphragme n'est pas réouvert en grand lors du décrochage de l'objectif et le réglage de l'ouverture est ainsi conservé. C'est important selon moi pour réaliser des bonnes photos avec ce genre de configuration.

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 2
Posté
il y a 13 minutes, nico1038 a dit :

3) Décrocher l'objectif en maintenant la touche de contrôle de la profondeur de champ.

Salut !

Je ne connaissais pas ce bouton haha, je test ça ce midi alors ! Au cas ou, f/2.8 ça irait ou faut descendre encore ' 

Posté (modifié)
il y a 20 minutes, Gabrielmillou a dit :

Salut !

Je ne connaissais pas ce bouton haha, je test ça ce midi alors ! Au cas ou, f/2.8 ça irait ou faut descendre encore ' 

Je n'ai pas cet objectif particulier (j'utilise un Sigma en 50mm et un Tamron en 85mm) donc je ne peux pas te répondre précisément mais en général, sur ces objectifs très lumineux et à petite focale, fermer le diaphragme de quelques stops peut faire une grosse différence.

Il faut faire des tests mais f/2.8 me semble un bon compromis.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Posté

Oui, la manip de @nico1038 permet de bloquer les diaphragmes sur les objectifs EF Canon. Et j'en rajoute : un fois bloqué , on peut inverser l'objectif sur le boitier et faire de la macro !

Maintenant, c'est pour faire quoi ? Car cet objectif  EF 50 f/1.4 est quand même bof bof...

Posté
Il y a 3 heures, lionthom a dit :

un fois bloqué , on peut inverser l'objectif sur le boitier et faire de la macro !

ça éveille ma curiosité ça, tu fais comment après pour le fixer au boitier ? 

Il y a 3 heures, lionthom a dit :

Maintenant, c'est pour faire quoi ?

boooh des champs méga larges en SHO ou en HOO par exemple. c'est surtout pour le fun ... 👽 

Posté (modifié)

Tiens, j'ai retrouvé ça au fond du PC : Canon 80D + le même EF 50 f/1.4 que toi, inversé : une clochette de muguet 

IMG_3403_DxO.jpg

Fin du HS...

Modifié par lionthom
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.