Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello à tous

Un petit retour sur les NAV deuxième édition qui se sont déroulées pour le weekend de l'Ascension dans le très joli village de Tourtour

Je tiens a remercier toute l'équipe organisatrice d'AstroVerdon pour la qualité des conférences et du site mis a disposition 

Il y a la possibilité de camper sur le terrain de foot, mais nous avons opté un petit studio à 600 mètres du stade pour Madame 

Comme j'observe souvent seul,  j'ai beaucoup apprécié la convivialité et la bienveillance de l'ambiance de cette Star Party a taille humaine.

Putain de claque, avec l'observation solaire du double stack 90 mm coronado  de l'ami Francois

Il y a eu du Mistral, le ciel etait beau,  avec un léger voile mais nous avons pu observer avec les jumelles car elles sont assez lourdes et non pas la prise au vent d'un Dobson jusqu'à environ 01 h 30 

Samedi soir, le mistral tombe vers 22 h 00, le ciel est magnifique, j'ai pu observer aussi dans les télescopes des amis.

Quelques objets notables, les piliers de la création dans le Smart Eye Pegasus couples a la lunette 180 de Jean-Marc, les grandes dentelles dans le 600 mm de Xavier

Belles observations aux jumelles de NGC7000, du triplet du Lion. de M57 jusqu'à 3 h 00 du matin

Tourtour est magnifique, petit village provençal avec son moulin à huile et un point de vue splendide

Nous y  retournerons a la prochaine édition c'est sur 

Pascal & Valérie 

Modifié par Pascvale13600
Posté (modifié)

Pas de gamin qui joue au foot à côté des télescopes cette fois? Ni du public qui débarque en force avec les flashs des téléphones allumés pour se ballader?
Pour savoir si çà a évolué dans le bon sens, et qu'un retour sur une autre édition se réfléchirait. Car suite à la première, çà a été douche froide pour moi.

Modifié par Wan186
  • J'aime 1
Posté (modifié)

Hello wan186

Il n'y a pas eu de gamins qui ont joués au foot cette fois ci

Pour les flashs, dans toutes les Star Party que ce soit au RAP et autres, Il y a toujours un astram qui ouvre sa voiture à un moment donné...

Même au Restefond, tu as les phares des véhicules qui éclairent aux prairies

Mais bon rien de grave pour moi par rapport au plaisir de se retrouver

Il est d'usage de remercier la municipalité qui met gracieusement a disposition ses infrastructures de permettre au public de mettre l'oeil a l'oculaire (sur mon instrument les deux)

Moi je me suis régalé et j'y retournerais l'année prochaine, ne serais-ce ce pour les belles rencontres faites et moments de deconnades

Yann, Guillaume, Fred, Stéphane, Bertrand, Francois, Michel, Xavier, se reconnaîtront

Cdlt

Pascal 

Modifié par Pascvale13600
  • J'aime 1
Posté
Il y a 11 heures, Pascvale13600 a dit :

Hello wan186

Il n'y a pas eu de gamins qui ont joués au foot cette fois ci

Pour les flashs, dans toutes les Star Party que ce soit au RAP et autres, Il y a toujours un astram qui ouvre sa voiture à un moment donné...

Même au Restefond, tu as les phares des véhicules qui éclairent aux prairies

Mais bon rien de grave pour moi par rapport au plaisir de se retrouver

Il est d'usage de remercier la municipalité qui met gracieusement a disposition ses infrastructures de permettre au public de mettre l'oeil a l'oculaire (sur mon instrument les deux)

Moi je me suis régalé et j'y retournerais l'année prochaine, ne serais-ce ce pour les belles rencontres faites et moments de deconnades

Yann, Guillaume, Fred, Stéphane, Bertrand, Francois, Michel, Xavier, se reconnaîtront

Cdlt

Pascal 

On était loin des comparaisons que tu cites.

J'ai toujours était conscient que pour une première tout ne peut pas être parfait ou contrôlé. L'orga avait déjà fait un très bon boulot.

Le coup du foot et des parents qui s'en tapent, c'est LE truc qui m'a flingué l'expérience. 

Merci pour le retour.

Posté

Hello 

Je ne sais pas je n'y étais pas

Je peux te dire que je n'aurai pas laissé des minots jouer au ballon autours de mes jumelles 

Bon ciel

Pascal 

Posté

Salut Pascalou ;) 

Peut-être que le "règlement intérieur" (remis à l'entrée l'année dernière) a été durci.
Est-ce que tu as dû aussi le signer en arrivant?

C'est top que tu aies pu profiter :) 

Posté

Visiblement certains grincheux n'y étaient pas la seconde année.

Ca avait l'air vachement mieux la seconde année que la première.

Je n'en tire absolument aucune, mais alors aucune conclusion trop hâtive....

Il y a 14 heures, Pascvale13600 a dit :

Francois

ça m'aurait bien fait plaisir de re-rencontrer le François, mais dans mon métier de bouche, difficile de se libérer sur les moments où 80% des gens s'amusent...

Posté
Il y a 11 heures, sebastien.lebouc a dit :

Visiblement certains grincheux n'y étaient pas la seconde année.

Ca avait l'air vachement mieux la seconde année que la première.

Je n'en tire absolument aucune, mais alors aucune conclusion trop hâtive....

Bah à l'occasion je te montrerais avec plaisir que tu avais bien raison de préciser "trop hâtive"...

...Quoi que je sais pas... Je vais peut être chouiner, et tu sera le seul à qui j'offrirai pas de bière belge (mais tiède) 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.