Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 
Je suis à la recherche d'une personne qui puisse m'aider en venant avec moi sur le terrain car je galère un peu à gérer tous les concepts d'astrophoto (mise en station, suivi, mise au point...). C'est assez compliqué j'ai essayé plusieurs fois mais malheureusement à chaque fois il y a un problème qui m'empêche de photographier, c'est un peu pénible. 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos à me donner sur la région  ou à m'aider se serait vraiment génial.

Je vous remercie d'avance

Cordialement 

Posté

Bienvenue!

Au passage, ce ne serait pas stupide de dire où tu es précisément, ça peut aider 😃 la Lozère c'est assez grand...

Posté

Chipotage : on n'a pas a donner notre adresse précise. Donc pas « où tu es précisément » mais « avec un peu plus de précision que juste le département ».

• J'aime 1
Posté

Bonsoir @HIMYS,

J'ai une eq5 avec une lunette 72ED.

En fait, j'ai du mal avec la mise en station, suivi et mise au point pour shooter. J'essaie de le faire mais j'ai peur qu'à chaque fois je fasse une petite erreur qui me détruit le reste.

Merci d'avance

Bonjour @'Bruno et @QSO excusez moi. Je me situe à Mende précisément.

Merci à vous d'avance

Posté

Tu sais faire une mise en station ?

pour le pointage, tu utilises la raquette ou tu passes par un logiciel ? NINA, asiair, autre ?

Posté

@HIMYS

Je sais comment faire. Je l'ai plusieurs mais je ne suis jamais sur à 100% de mon réglage. 

Je ne possède ni raquette ni logiciel permettant de pointer. J'ai acheter un petit viseur que je peux fixer à la lunette pour point un astre. 

Merci

Et pour tenter de faire la mise au point, j'utilise un masque de Bahtinov mais je n'ai jamais réussi cette étape.

Posté (modifié)

Il faudrait peut être vous rapprocher d'un club,  parmi les adhérents il y a toujours des passionnés d'astro photos, qui se font un plaisir d'accompagner les nouveaux venus. L'adhésion est souvent modeste et on apprend énormément pendant les réunions .

Modifié par jeanlouis42
Posté

Il faudrait que tu expliques en détails une soirée type avec les différentes actions réalisées pour qu’on puisse t’aider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.