Aller au contenu

🔭 VDB 130 "Le royaume oubliĂ© de CĂ©phĂ©e" non loin de SADR en HOO + RGB stars[TS ONTC 200/800] [Shoot #23]

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous, 

Dans la continuité de mes premiers shoots et traitement en HOO je me suis penché sur VDB 130.

J'ai ajouté la couche rouge de mon RGB au Ha pour obtenir un peu plus de détails :) 

Le HOO reste tout de mĂȘme un traitement qui peut varier du simple au double, j'ai effectuĂ© selon mes gouts en essayant de respecter au mieux les raies d'Ă©mission rĂ©cupĂ©rĂ©es.

🔧 Setup :
🔭 TĂ©lescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres)
🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles
đŸ“·Â CamĂ©ra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser GĂ©nimi 
đŸ—ș Monture : EQ6-R Pro
🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2
🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm ,
đŸ’»Â Capture : N.I.N.A : 4 Nuits

• 95% de poses de conservĂ©es sur le HOO (14h55 minutes sur 3 nuits)
  • 75 % conservĂ©es sur le RVB pour les Ă©toiles (3h29 minutes sur 1 nuits)
  • Echantillonnage : 1.192
  • Illumination Lune : 70.4% et 94.5% 
  • Angle de rotation 140°

image.png.b1e20cf3f6a2a5b4e655467b8ac5077c.png

Place Ă  la photo :

image.thumb.jpeg.550258a227370b517fa3735f5a2cefa7.jpeg

A plus, 

Bon ciel 

Nico

Modifié par Bross84
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Posté

C'est beau par ici aussi !

En fait on redécouvre les nébuleuses en ne focalisant que sur certaines parties.

On ne se rend pas toujours compte que certaines parties sont vraiment esthĂ©tiques comme le cƓur du cƓur, les piliers de la crĂ©ation, la trompe mais aussi ce genre d'endroit avec des nuances de couleurs.

Bien jouĂ© 👍 

Posté

Encore merci à tous, 

Je m'éclate avec Nina à trouver des zones comme celle ci :) 

Next target incomming... Dont une ou j'attends 0% de lune 😇

A+

Nico

• J'aime 1
Posté
1 minute ago, Bross84 said:

Encore merci à tous, 

Je m'éclate avec Nina à trouver des zones comme celle ci :) 

Next target incomming... Dont une ou j'attends 0% de lune 😇

A+

Nico

Pareil :)

• J'aime 1
Posté

Encore une prise qui n'aura jamais l'APOD (parce que tu n'as pas mis les curseurs saturation/vibrance sur 1000%) !

Et c'est pour ça que je la trouve trÚs belle à mon goût: il y a une douceur apaisante dans ton rendu qui sied trÚs bien au sujet.

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 23 minutes, Kelver a dit :

a une douceur apaisante

C'est tout Nico ça ! 😁 

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 8 heures, Kelver a dit :

Encore une prise qui n'aura jamais l'APOD (parce que tu n'as pas mis les curseurs saturation/vibrance sur 1000%) !

Et c'est pour ça que je la trouve trÚs belle à mon goût: il y a une douceur apaisante dans ton rendu qui sied trÚs bien au sujet.

Merci pour ton retour, moi qui pensais avoir trop poussĂ© la vibrance et la sat 😅

Je ne cherche pas l'APOD, juste faire plaisir à mes yeux et au vîtres 😉

A plus .

Nico

Posté

C'est quoi le nom de la cible ?  Ca serait pas VDB 130 plutot ? tu as du OIII ? je veu dire par rapport au Ha, moi j,'en avait presque rien.

• Bross84 changed the title to 🔭 VDB 130 "Le royaume oubliĂ© de CĂ©phĂ©e" non loin de SADR en HOO + RGB stars[TS ONTC 200/800] [Shoot #23]
Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

C'est quoi le nom de la cible ?  Ca serait pas VDB 130 plutot ? tu as du OIII ? je veu dire par rapport au Ha, moi j,'en avait presque rien.

J'ai mis N, je vous pas oĂč 😇. Bien vu Ant. Oui j'ai du Oii et pas qu'un peu 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.