rmor51 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Bonjour, j'ouvre ce fil après avoir installé sur mon Stellarmate Pro, la version 2.2.1. Première surprise, l'OS: Archlinux. Fini Raspian. Mauvaise surprise, les commandes de l'OS sont spécifiques et il faut les apprendre. Deuxième surprise: une interface plus fournie, Troisième surprise: je n'ai pas réussi à me connecter en distanciel, par le hotspot, par le réseau de la box, par un lien local SM-PC. Alors que le ping de l'adresse du SM est correct. Avec Nomachine, Rustdesk ou VNC ! Sinon, on retrouve KSTARS V3.8.2 et PHD2. Comme je n'utilise pas l'app Android, je pense que je vais m'installer une Debian avec ma config.
LoloCo Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bonjour, J'ai installé Stelarmatte OS 2.2.1 sur deux système. Un RPI5 et un miniPC Quelques soucis pour installé sur le RPI5 car avec un NVMe et non pas une SD Carte... Et facile pour le mini PC. Hier soir j'ai vérifié. Je me connecte très bien sur le hotspot (sur le RPI5) et avec un câble ethernet. Par contre, je ne sais pas comment j'avais fait pour me connecter sur mon wifi perso, mais je ne l'ai pas encore remi (ce serait pratique, faut que je retrouve comment faire). Il faudra que j'essaye de me connecter à distance avec le miniPC pour voir. Pas encore testé. ++
ghelle Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) Bonjour, J'ai installé Stelarmatte OS 2.2.1 sur un RPI5/16Go avec un SSD externe 1To en boot, pas de carte SD. Ca fonctionne très bien pour moi. J'ai aussi été surpris que le système soit verrouillé pour les updates et installations mais ça vient de leur volonté de pouvoir avoir la main sur tout le système pour les updates. Néanmoins il est possible de désactiver ça : Pour pouvoir installer des packages : sudo /etc/stellarmate/atomic-updates.sh --disable Pour revenir au système initial : sudo /etc/stellarmate/atomic-updates.sh --enable Je me connecte sans problème depuis mon PC soit en WEB soit avec RealVNC, en hotspot ou sur le wifi de la maison... Mes soucis sont plus dans l'utilisation de Kstars et Ekos... je débute, y'a plein de choses à prendre en main et le workflow de travail est encore nébuleux 😁 Merci à à @rmor51 pour ses documentations! https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=324411&key=2d11f8e773f6a1e4f1ea1db48561a822 https://www.webastro.net/applications/core/interface/file/attachment.php?id=238121&key=ececc209022a384a8a8bd0b3b8d3d21d Il y en a d'autres mais si j'ai les documents je n'ai pas les liens sous la main... @+ Guillaume Modifié il y a 1 heure par ghelle
rmor51 Posté il y a 1 heure Auteur Posté il y a 1 heure Bonjour, merci pour ces précisions. Niveau connexion: Mon smartphone se connecte bien avec l'app au SM. Pas ma tablette Android, j'ai bien configuré le 2.4 Ghz pour celle-ci. Pour le confort, je préférerais utiliser la tablette ! Nomachine: que ce soit avec le wifi stellarmate, stellarmate-hotspot, par le réseau box, en lien local direct, "the remote host 'xxx.xxx.xxx.xxx" refused to establish a network connection .... Dans l'autre sens, SM ne peut se connecter à mon PC que comme invité. Rustdesk: ce matin avec le wifi Stellarmate, la connexion se fait ! Alléluia ! Mais il faut que Rustdesk soit lancé sur le SM et il ne l'est pas par défaut. VNC: ça fonctionne aussi.
ghelle Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il me semble que par défaut Stellarmate utilise le 5Ghz ou bien c'est ce qui est conseillé...
Messages recommandés