Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Dans la poursuite de mes essais pour apprivoise le dwarf mini, j’ai testé la lagune hier soir.

• Bottle 8-9, banlieue nord ouest de paris. 15° au dessus du halo de PL à l’heure de la prise de vue (autour de 1h du mat), Ca complique pas mal la capture des zones peu lumineuses, qui ne se détachent pas beaucoup du fond de ciel. L’image est donc un peu bruité.
  • 2 tuiles pour pouvoir avoir M20 dans le champ. Nécessite d’avoir le dwarf en EQ.
  • 50x 15s = 12,5 minutes pas tuile. C’est sans doutes peu, mais je travaille le lendemain, donc…
  • Filtre 2 bandes intégré.

Je n’ai pas trop l’habitude avec le traitement des nébuleuses.

• A partir de l’empilement fait directement par le télescope, j’utilise Stellar studio dans l’appli du dwarf qui fait l’assemblage de la mosaïque, la réduction du bruit, la correction des étoiles et la séparation des étoiles.
  • La starless passe dans photomator pour le stretching, l’accentuation, les couleurs et la réduction du bruit
  • Réduction de l’expo sur les étoiles
  • Réassemblage dans affinity photo

IMG_0226.thumb.jpeg.6028d2e8bdb632960c89c7dd64e3cc4d.jpeg

Modifié par Caius
  • J'aime 1
  • Caius changed the title to Lagon parisien au dwarf mini

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.