Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cible pas très originale en ce moment mais nouvelle pour moi avec le filtre L-extrem : la nébuleuse du croissant avec la bulle de savon.

Setup :

Lunette William Optics 90 Megrez à 562 mm de focale.

Camera ASI33MC + filtre IR Cut pour les étoiles + filtre L-extrem

Pilotage Asiair mini

Temps de pose : 128 x 300 s avec le L-extrem et 41 x 180 s avec le IR Cut

Traitement Siril + ps

Nébuleuse avec les données du L-extrem et étoiles RVB :

NGC6888L-extremircut.thumb.jpg.22d3f98e5fc4bf97186a9ae5e35ab807.jpg

Le filtre L-extrem fonctionne bien mais il me génère des halos bizarre sur certaines étoiles rouges. Avez déjà eu ce pb ? Je les ai supprimé comme je pouvais mais assez embétant.

Merci pour vos conseils sur ce points !

Augustin

image.png.506093667315add27693b9624d21c07f.png

• J'aime 3
Posté

Tres bien cette image, bon signal.

On voit bien des hallo sur les étoiles bleus, donc lunette pas completement APO (je connais pas ce modele) a mon avis c'est plustot la lunette le probleme, pas le filtre. Les hallo de filtre c'est pas comme ca et c'est sur les tres grosses étoiles (Mag -1 a 3) or la yen a pas une visible a l'oeil nu. alors que les halos sont bien visible sur tes étoiles RGB.

D'ailleurs ces hallos, ils sont sur la couche Ha OIII ? Tu as pris les étoiles du RVB, donc les hallos vienent du RVB, non ?

Avec des centaines de photo au l-extreme, jamais vu ca sur ce filtre.

Posté
il y a 1 minute, Ant-1 a dit :

Tres bien cette image, bon signal.

On voit bien des hallo sur les étoiles bleus, donc lunette pas completement APO (je connais pas ce modele) a mon avis c'est plustot la lunette le probleme, pas le filtre. Les hallo de filtre c'est pas comme ca et c'est sur les tres grosses étoiles (Mag -1 a 3) or la yen a pas une visible a l'oeil nu. alors que les halos sont bien visible sur tes étoiles RGB.

D'ailleurs ces hallos, ils sont sur la couche Ha OIII ? Tu as pris les étoiles du RVB, donc les hallos vienent du RVB, non ?

Effectivement il y a des petits halo sur les étoiles bleues mais je parlais plutôt des ronds bleu/violet autour de petites étoiles rouges comme sur cette capture le la starless l-extrem :

image.png.f1f1338459020f3f762e992e5dce47f7.png

image.png

Posté

Tu peux mettre l'image L-extreme en pleine res, en .jpg et avec les étoiles ? la ca a l'air d'un défault du logiciel qui retire les étoiles.

Il faut voir avant le traitement.

Et sur la RGB, ces meme étoiles, elles sont comment ?

Sinon, ca se nétoye a la main en 30s.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.