Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou les ami(e)s 

Bon voilà on y est presque et j'ai vraiment hâte 

J'ai déjà vue celle de 1999, mais a l'époque j'avais pas de telescope. 

Et ce coup ci je serai en Espagne du côté de tarragone 

J'ai commandé un filtre solaire 3.8 pour  l'occasion avec mon telescope 150/ 750 bresser 

Et un apn canon 1300d 

Je me suis exercé pour trouver les bon réglages de pour les photos sur le soleil 

Mais au moment de l'éclipse total .

J'aimerais enlever ce filtre solaire pour de belle photo. 

Et a ce moment là la fenêtre de tir sera très courte . 1 minutes 20 secondes

alors quelqu'un pourrait me conseiller pour d'éventuels réglages ?  ( iso ,temps  de pose , ouverture. ) 

Posté

Salut.

Pendant la phase de totalité, ton système optique sera à f/d 5, un peu comme avec un objectif réglé à 5.0 en priorité ouverture (A).

Donc mettre l'appareil photo en mode A (priorité ouverture), iso auto.

Avec le posemètre intégré, ton appareil photo va régler lui même la vitesse d'obturation.

En 1 min 15 tu auras de quoi faire plusieurs essais avant que la clarté revienne.

Bien se mettre en Raw et pas en JPEG. Ça te laissera de la marge pour équilibrer la luminosité.

Si à l'écran c'est trop clair, baisser l'Expo avec l'échelle graduée -1 -2 -3 etc.

Si trop sombre, faire l'inverse avec +1 ou +2 etc.

Comme tu auras déjà réglé le focus pendant le début de l'éclipse normalement en enlevant le filtre nd3.8 ça ne devrait pas bouger, le filtre est fin.

N'oublie pas non plus de mettre le suivi de ta monture en vitesse solaire.

On oublie souvent.

Tu peux t'entraîner dès maintenant en visant un objet lointain avec ton télescope (arbre, cheminée, pylône électrique...)

Tu as déjà testé ton filtre solaire sur le soleil en ce moment, histoire d'avoir de l'entraînement ?

Tu pourras voir le flux solaire, sacrée expérience, profite bien.

D'autres avis viendront sûrement 😉

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.