Aller au contenu

🌄 Nouveau sur MyHorizonSky : exporte ton horizon réel vers NINA et Stellarium

Messages recommandés

Posté

🌄 Nouveau sur MyHorizonSky : exporte ton horizon réel vers NINA et Stellarium

Depuis le début, MyHorizonSky calcule ton horizon terrain réel — le vrai profil des montagnes, collines et reliefs autour de ton lieu d'observation, pas une ligne d'horizon plate théorique.

Maintenant, tu peux emporter ce profil dans tes outils :

🔭 NINA — ton horizon réel directement dans Options → Astrometry → Horizon, pour tes séquences d'astrophoto.

🌌 Stellarium — un paysage prêt à installer, ton horizon terrain à la place de l'horizon générique.

Le profil vient du même calcul que la carte : SRTM par défaut, et LiDAR HD (arbres + bâti, données IGN au mètre) si ton site est débloqué.

Concrètement : tu entres tes coordonnées sur la carte → « Exporter l'horizon (NINA) » ou « Exporter l'horizon (Stellarium) » dans les Actions de carte. C'est tout.

⏳ À trois semaines de l'éclipse partielle du 12 août, ça tombe bien : ce jour-là le Soleil sera à seulement 4 à 12° au-dessus de l'horizon ouest selon les régions.

Autant dire que savoir ce qu'il y a vraiment devant toi — une crête, des arbres, un toit — fait toute la différence entre voir le spectacle et le rater.

👉 https://myhorizonsky.fr

Alex

myhorizonsky-export-ciel-etoile.png

Posté

Bonjour.

J'ai voulu essayer car ca m'a l'air très bien.

je ne suis pas certain d'avoir tout compris.

Sur la carte j'ai placé l'endroit de mon télescope. Puis j'ai généré le fichier SRTM 30m. Une belle carte est apparue.

Mais si je comprends bien, le bord marron correspondrait Ă  mon horizon.

Or il y a plein de maison autour de moi et les altitudes accessibles sont bien plus hautes que celles montrées sur la carte.

Surement quelque chose que je ne maitrise pas ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   1 membre est en ligne

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.