Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut 

J’ai mon S30 Pro depuis 3 ou 4 jours et bizarrement j’ai du mal a optenir de bon resultats. Je sais qu’il ne fait pas de miracles hein, mais je veux dire par là j’ai vu que le s30 a un outil pour assombrir le ciel noir et faire ressortir les nébuleuse par exemple. Ce que je ne trouve pas sur le s30 pro... il y a bien l’outil AI enhance mais quand je clic dessus rien ne change...

J’ai fait 1h de pose sur la photo suivante, je trouve que le resultat est a peine visible. J’ai comparé avec d’autre photo avec le même temps de pose sur le net on y voit bcp plus de détails que sur la mienne (elle sont pas retouché) 

Bref peut etre que j’ai raté quelques chose ?

Help 😅

1784590608566.jpg

Je suis tombé sur cette image dans l’onglet commu du seestar, avec seulement 51min de pose le resultat est tout autre... est ce que je rate quelques chose ? 🤷🏻‍♂️

Screenshot_20260721_015318_Seestar.jpg

Posté

Salut

Il y a 5 heures, Destro a dit :

Bref peut etre que j’ai raté quelques chose ?

🤔 Peut être tout simplement ton ciel qui n'est pas de bonne qualité?

Pour mieux te conseiller il faudrait nous en dire un peu plus sur ton site d'observation (pollution lumineuse, présence de la Lune, etc.) et sur les paramètres de prise de vue.

Posté

Salut aussi :) 

Peut être utiliser le filtre spécial nébuleuses, surtout sur les Dentelles ;) .

On va faire appel à un ami qui maîtrise les Seestars comme personne.

3....2....1.... Eric @appiantiqua peux-tu apparaître?

• Comme je me gausse! 4
Posté

J’ai observé depuis chez moi (Montélimar) en périphérie de la ville donc un peu de pollution lumineuse quand même.. 

La chose que je remarque avec le seestar c’est que pas mal de photos ne peuvent pas etre empillés et sont "jetés" par l’appareil.

Est ce qu’un coup de vent qui ferai legerement bouger l’appareil, un sattelite, un avion etc sont des raison d’abandon d’image ?

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 22/07/2026 à 01:41, Destro a dit :

J’ai observé depuis chez moi (Montélimar) en périphérie de la ville donc un peu de pollution lumineuse quand même.. 

La chose que je remarque avec le seestar c’est que pas mal de photos ne peuvent pas etre empillés et sont "jetés" par l’appareil.

Bonjour Kévin,

Vu que tu as fait une session le 21 juillet, donc avec une Lune pas encore trop pénalisante et sous une pollution lumineuse moyenne, le résultat est en effet insuffisant.

Si tu est en alt-az (donc pas en équatorial), il est important de rester sur des poses de 10 secondes pour éviter les trop nombreux rejets d'images et conserver des étoiles pas trop déformées.

Le mode mosaïque n'est clairement pas au point en l'état actuel de l'appli ZWO (même en mode EQ) et tu auras inévitablement des pertes de temps dues au déplacement du Seestar pour réaliser sa mosaïque plus un grand nombre d'échecs : à éviter donc, au moins pour tes premières sorties.

Au niveau des réglages initiaux, tu dois étalonner la boussole (même si c'est surtout nécessaire en mode "Système Solaire") et le plus important, mettre le Seestar de niveau avec un indicateur d'erreur inférieur ou égal à 0.5 : même si l'appli du seestar tolère jusqu'à une erreur de 2.0, je te conseille très vivement de régler ton trépied pour ne pas dépasser les 0.5, sans quoi tu auras de nombreux désagréments !

Il y a une platine de mise à niveau (environ 40€) qui est incontournable pour effectuer cette opération

https://www.loisirsplaisirs.com/loisirs-plaisirs/5093-platine-mise-niveau-trepied-seestar-s50-zwo.html

Enfin, parmi les nombreux - et plus ou moins utiles - autres accessoires proposés pour le Seestar, il y a le pare buée (qui est aussi un pare lumière) pour réduire les effets de pollution lumineuse (lampadaires ou Lune) : je te conseille d'en acquérir un (achat ou impression 3D, c'est le même modèle que pour le S30 "classique").

https://www.loisirsplaisirs.com/accessoires-seestar-s30/5339-protection-contre-la-lumiere-diffuse-pour-seestar-s30-de-zwo-avec-masque-a-aigrettes-pour-seestar-s30-de-zwo.html

Enfin, il faut trouver un emplacement adéquat et un sol assez stable : si tu as un terrain herbeux, il est important de bien "enfoncer" les pieds du trépied AVANT la mise de niveau.

Sur un sol de type béton ou dalles de jardin, il faut éviter de se dépacer trop près de l'instrument une fois les réglages effectués pour éviter de transmettre les vibrations au Seestar.

Voilà, j'espère que ce sera utile et si besoin est , n'hésite pas à me solliciter de nouveau ☺️

Bon ciel

Eric

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Le 21/07/2026 à 18:20, sebseacteam a dit :

3....2....1.... Eric @appiantiqua peux-tu apparaître?

Salut Seb 😊

.... et bien, j'ai mis deux semaines pour venir ...

Ton niveau actuel de magie est considéré comme :  BON    😇

Eric

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 4 heures, appiantiqua a dit :

Enfin, parmi les nombreux - et plus ou moins utiles - autres accessoires proposés pour le Seestar, il y a le pare buée (qui est aussi un pare lumière) pour réduire les effets de pollution lumineuse (lampadaires ou Lune) : je te conseille d'en acquérir un (achat ou impression 3D, c'est le même modèle que pour le S30 "classique").

👍 oui tout à fait 👍 J'en utilise un à cause d'un lampadaire 😡 quand j'image depuis de ma terrasse.

Mais ATTENTION à bien le retirer avant de fermer le bousin... sinon ça empêche le bras de se refermer et le moteur continu de tourner, il va forcer et risque de... péter si on n'intervient pas.

Tant qu'on est près de l'appareil on verra le problème arriver et on pourra intervenir. C'est à la fin d'un mode "plan" alors qu'on n'est pas à coté, qu'il faudra se méfier.

😉

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.