Eric S Posté DImanche à 10:33 Posté DImanche à 10:33 Dans Siril-1.4.4, des fois, quand j'arrive à l'étape d'alignement (séquence photos APN), le bouton Aligner est désactivé et, en-dessous, il y a un message en rouge : Astrométrie sur l'image courante. Pourtant, je n'ai pas fait d'astrométrie sur la série en cours. J'ai dû en faire sur l’empilement de la série précédente. Si je ferme Siril, que je le relance et que je sélectionne ma série, le bouton d'alignement est actif, sans le message d'alerte. Bug? Fonctionnalité? Moyen de contournement?
lock042 Posté DImanche à 11:22 Posté DImanche à 11:22 Tu demandes de faire la correction de la distorsion. Or si tu n'as aucune image résolu en astrometrie tu pourras pas. Le texte rouge explique quoi faire. C'est donc un bug... Utilisateur.
Eric S Posté DImanche à 12:38 Auteur Posté DImanche à 12:38 OK pour le principe. (Sauf que je faisais justement des essais sans correction de distorsion ce matin. J'ai dû réactiver l'option par erreur.) Dire que le texte en rouge explique ce qu'il faut faire, je n'irais pas jusque là. Peut-être "Faire l'astrométrie sur l'image courante" ressemblerait plus à une action à entreprendre. Accessoirement, mettre le message à côté de la liste déroulante des corrections de distorsion, comme ça, on verrait plus le lien de cause à effet.
lock042 Posté DImanche à 13:47 Posté DImanche à 13:47 Il est à la place ou apparaissent tous les massages, pas seulement celui-ci.
polorider Posté DImanche à 16:42 Posté DImanche à 16:42 Il y a 2 heures, lock042 a dit : Il est à la place ou apparaissent tous les massages QUOI ??? 😮😮😮 Siril fait aussi des massages... ? On ne nous dit pas tout... 😄😄😄 😉
Messages recommandés